Freeplug marche dans la moitié de la maison

Fermé
aera Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 4 juin 2009 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 07:31
Bonjour,
Mon boîtier HD TV free fonctionne très bien. Mais j'ai des pépins avec les freeplugs livrés avec le boîtier. Ça marchait tant bien que mal ces derniers temps mais là depuis une semaine plus rien.
Je me suis arraché les cheveux une bonne partie de la soirée en tenant de savoir ce qui ne va pas.

Mes conclusions ne solutionnant rien pour le moment :
- pas un problème de synchro du fait de l'activité routeur activée sur ma freebox
- RJ45 ethernet branchée sur un des ports autre que le jaune de la freebox.
Le pépin est purement lié à la reconnaissance du boitier distant sur le CPL de la maison dans deux pièces différentes.

Config des lieux :
J'ai une maison de 2 étages. Ma freebox est branché au 2e dans mon bureau
Ma TV est à l'étage inférieur, distante de 6 7 mètre environ de l'autre côté de la maison.
Quand je connecte l'alimentation du boitier TV dans la même partie de la maison, même à l'étage 1 ça va, ça marche nickel. Par contre, dès que je branche le boitier sur une prise (simple pas multi - j'ai tout essayé) dans la pièce où se trouve la TV, de l'autre côté de la maison, alors niet, kedal, pas de synchro du boîtier et il reste scotché à la phase 2 d'initialisation...

Avez-vous expérimenté le même problème ?? Que faire pour y remédier à part la rallonge de 20 m que je ne peux pas installer de par la configuration des lieux ni changer la téloche de place... ???

(si mes explications ont été assez claires ;)

Merci pour vos conseils :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 07:31
Peut être à vérifier si les phases sont bonnes c'est à dire le fil bleu au fil bleu etc

Il est possible qu'il y ait une inversion dans les fils sur une prise

Bonne journée
0