Réseau local vista xp

Fermé
rommel861 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 21:51
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 juin 2009 à 09:53
Bonjour,

je possède 2 ordinateurs ,un ordinateur portable xp et un ordinateur fixe vista ,j'ai voulu créer un réseau local entre eux pour pouvoir échanger les données et j'ai bien suivi les étapes de création du réseau sauf que le problème c'est que l'ordinateur fixe (vista) peut modifier les données du pc portable alors que ce dernier n'accède qu'au dossier public de l'ordinateur vista ,quand je veux accéder au disque dur je reçois le message suivant :
Nom_de_lordi n'est pas accessible.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations necessaires".

j'ai lu plusieurs sujets traitant ce problème mais je n'ai pas trouvé encore la bonne réponse ,j'ai essayé déjà le même mot de passe et le même nom d'utilisateur mais ça n'a pas marché ,j'ai entendu aussi parler d'un petit changement au niveau du registre que je n'ai pas encore essayé mais je ne sais pas si ça donne un résultat ...j'attends vos réponses et merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
4 juin 2009 à 09:53
Bonjour,

Au niveau de Vista il ya deux types d'autorisation:
1. les autorisations de partage de dossiers
2. les autorisations sytème (Onglet sécurité dans les propriétés du dossier)
Dans ces autorisation ajoute un compte "invité" ou alors "tout le monde " et mets les autorisations qui te conviennent

Smart
0

Discussions similaires