Redirection de ports

Uniewiel Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonsoir,
Je vous expose mon petit problème: je suis sur un réseau dont seulement quelques ports sont ouverts dont le 80 et je souhaiterais utiliser quelques programmes qui ne passent hélas pas par ces ports.
J'ai déjà essayé quelques trucs sans succès.
Peut-être une redirection de port directement sur le pc, une machine virtuelle, un proxy,... etc mais je ne connais pas la marche à suivre

6 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,

De quelles applications et de quels ports as-tu besoin?
As-tu la main sur le boitier qui contrôle les redirections de port?
As-tu vérifié que ce que tu voulais utiliser ne pouvais pas passer dans le port 80?
0
Uniewiel Messages postés 4 Statut Membre

Les ports des programmes ne sont pas modifiables et je n'ai pas accès au boitier. = /
0

Donc ce n'est pas possible à moins de trouver la personne qui gère le boitier et de voir avec toi ce qu'elle peut faire.
0

Merci = /

et avec une machine virtuelle qui accueillerait l'application pour après rediriger sur les ports disponibles ?
0

Les ports sont fermés au niveau du réseau, que tu sois sur une VM ou pas n'y changera rien
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
si un proxy devrait pouvoir changer le port de connexion, mais ce n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre, que ce soit sur une machine virtuelle ou physique .
0

C'est lui qui a dit que son appli ne pouvait pas changer de port ^^
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

bah,
le proxy pourrait écouter sur le port "classique" de son appli, pour rebalancer sur le 80 ..
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui.
Ca suppose d'installer le proxy à l'exterieur du réseau.
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

pourquoi à l'extérieur ?
j'ai compris qu'il parlait de connexions sortantes, pas de connexions entrantes, ce qui est certainement encore plus filtré .
par contre, il est probable que si le port 80 est le seul permis, il le soit déjà à travers un proxy http , ce qui réduirait à 0 toute possibilité (hors traffic http/ftp)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour le proxy, ce serait vraiment sympa =)
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

marche à suivre ?
tout dépend des applications que tu dois proxyfier et dans quel environnement ...
on ne peut te donner que des pistes, il faudra faire le boulot toi même .
0
fab

si c'est genre pour utiliser une webcam, un port pour communiquer avec quelqu'un, moi jutilise le reseau privé virtuel avec hamashi
0