Mandrakemove2 + VAIO = plouf !!

ti_pimous -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de telecharger Mandrakemove2, je l'ai gravé et lancé sur mon portable VAIO GRT 716S, et . . .

UNKNOWN BUS TYPE 2

et ça s'arrete !

Par contre, c'est nikel sur ma tour.

Je trouve cela etonnant, car c'est la derniere version, et Kaella qui est pourtant plus ancienne tourne bien sur mon portable.

Si vous avez des solutions . . .
Du coup, j'hesite à DL la mandrkemove1, car je pense qu'elle ne doit pas tourner sur le portable.

snif.

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Honnêtement si tu veux mon avis, MandrakeMove ... "c'est d'la m*erde", comme dirait Jean-Pierre et pourtant je suis un inconditilnnel de Mandrake.
Mais dans le domaine du LiveCD, faut laisser faire les pros et le leader la-dessus c'est Knoppix, dont est tirée la Kaella d'ailleurs.
La mocve j'ai essayé les 2 et pas une n'arrive à la cheville de la Knoppix !
Donc reste sur Kaella ;-))
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Hello
Bon, je serais plus nuancée que jipicy. Moi j'ai trouvé que la mandrake move reconnaisssait plutôt bien mon matériel récent notamment alors que la knoppix une fois sur deux refuse de démarrer. La Mandrake Move donc reconnait pour moi très bien le matériel, et c'est très facile pour aller sur le net. Par contre, t'as aucun logiciel dessus en comparaison de Knoppix. Mais
Par contre, si ça ne marche pas sur ton portable, il y a à mon avis, des chances que ça ne marche pas sur la mandrake normale. Sur les portables. Pour les live cd, j'aime aussi beaucoup la mepis, et la kanotix, une dérivée de la knoppix. L'aurox live est égalent très sympa et très complète.
Ici, tu as toute une liste de live cds http://www.frozentech.com/content/livecd.php

Tu lui reproches quoi à cette move jipicy?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut andante,

En gros... tout, elle est lente (au boot, t'as l'impression qu'elle ne se lancera jamais), elle ne me reconnait pas ma carte rézal (pcmcia), le clavier merdoie, les applictions sont longues à lancer (en comparaison de Knoppix), la résolution reste en 800x600, elle est moche, bref quand t'as goûté à Knoppix, difficile de faire mieux.
Même Aurox m'a déçue alors que côté distribution je l'ai beaucoup apprécié.
Mais ce n'est que mon avis et comme je l'ai dit, pourtant je suis très Mandrake ;-))
0
ti_pimous

Merci de vos avis, et qui ne donnent pas dans la langue de bois.

Pour le net, je n'ai aucun probleme car je suis derriere un routeur, c'est le confort absolu. Je boot sur un liveCD, et hop, je suis sur le net.(rien à parametrer)

Donc, si j'ai bien tout compris, une Mandrake normale ne tournera pas dessus (vu que je voudrais installer un dual boot), et mise à part Kaella, que puis je mettre dessus ?
Le truc de live CD, c'est que je pouvais au moins tester si tout tournait bien.

Sinon quelles sont les differences entre mepis, kanotix et l'aurox ?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

J'ai trouvé des bizarreries avec les Linux LiveCD. Avant l'Aurox Live, la Mandows et la System Rescue fonctionnaient. Je ne modifie strictement rien à ma machine (aucun changement matériel, aucune modification du BIOS). Et pourtant, désormais, ces deux là font la tête ! En grêve !

A moins que l'origine de la grêve surprise vienne du changement de disque dur : les 2 disques durs internes IDE de 120 Go chacun sont passés à 200 Go chacun mais toujours en IDE !

L'autre surprise, agréable, a été que désormais, les dernières versions de Knoppix,Kaella, Move 2, Mepis et Simply Mepis, et Slax fonctionnent !
0