Graveur non reconnu

philippe 12 -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
bonjour
un pb avec mon graveur qui n'est plus reconnu par aucun logiciel de gravure j'ai tout essayé

1 j'ai débranché le graveur fermé le pc et rallumé pour le rebrancher rien

2 désinstallé anti virus rien
3 pour nero ai vérifié le fichier winaspi.dll apparement il est bien sur ma bécane

4 désinstallé nero et réinstallé rien
5 le graveur marche bien en lecture de cd
6 ai installé real player et en fonction gravure il m'idique que je n'ai pas de graveur sur le pc
7 ai vérifié le pilote tout semble ok
que puis faire de plus merci de votre aide

que puis je faire de plus merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Il existe des logiciels anti-piratages, qui peuvent être installés par certains sites visités, et qui désactivent la reconnaissance par le système d'exploitation de tous graveur présent. Protection des droits sur la copie, et la propriété matériel et/ou intellectuel de logiciels téléchargés par insertion d'un code dans la base de registre ou dans le répertoire racine C:\ d'une protection clef.
Exemple, non contractuel:
Sous Win 98: SetCloneCD run win32.dll/set c:\windows -c
Dans ton cas cherches une clé de registre lié à services.exe ( service com de gravage IMAPI par exemple).
0
phil 12

re bonjour
merci pour tes infos

peux tu m'expliquer en 2 mots comment proceder pour rechercher cle de registre liee à services.exe meci
0
lelycan > phil 12

demmarer/executer/services.exe
@+
0
phil 12 > lelycan

merci de ta reponse

quand je fais executer /sercices.exe il me dit que ce fichier est
introuvable c'est bon signe??

j' ai du nouveau ce matin ai trouvvirus win32 dialer 288 et win 32 trojan que faire??
0

Bonjour,
D'abord c'est Démarrer\exécuter\ services.msc [enter]
Pour les virus: Il vaut mieux aller sur une machine saine, générer une disquette anti-virus bootable à jour.
Modifier la séquence Boot pour lancer la disquette en premier sur ton ordinateur, et faire un nettoyage des fichiers infectés, et un contrôle de toute les zone des disques durs présents.
NOTA BENE: Il faudra certainement envisager une réinstallation de certains fichiers système après la désinfection.
T'as jamais envisagé un bon Firewall+ anti-virus ??
0
phil 12

bonsoir et merci de ta réponse mais...
1 executer/services.msc ne marche pas (fichier introuvable)

2 par contre apparement je n'ai plus de virus

3 le graveur n'est toujours pas reconnu (par nero et real player)

4 as tu une idée merci de ton aide
0

Bonjour,
J'ai oublié au départ un détail: ton OS est XP Pro ou XP familial ?
La commande services.msc fonctionne sous XP Pro, sous XP home il faut d'abord monter certains utilitaires avant de faire ces manipulations.
0
phil12

je suis sous windows 98 et celà ne marche toujours pas
visiblement je n'ai pas de virus mais je ne sais comment virer ce logiciel anti piratage qui pourrait etre installer et qui désactiverait le graveur merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Philippe, tu es sous Win 98 ! Donc la commande indiquée précédemment n'est pas valable. Pourrais tu éditer les fichiers suivants:
Autoexec.bat, Config.sys, et Dosstart.bat et m'indiquer si une ligne non conforme n'y est pas inscrite (ou une série de caractères hexadécimaux et/ou ASCII); il faudra un éditeur hexadécimal pour cette vérif, car la commande édit ne marchera pas.
Fais aussi un contrôle "d'infos système" (c'est situé dans accessoires>outils système), dans la liste des logiciels lancés au démarrage, vois si une ligne ne fini pas avec" c:\windows...-c".
Testes si un fichier *.dll ou *.sys n'aurait pas été modifié, ou supprimé.
NOTA BENE: En cas ultime, il faudra envisager la réinstallation complète de ton système (après sauvegarde de tes travaux et documents); Mais commence par vérifier les points précédents.
0
phil12

bonsoir voici ce que j'ai trouvé merci a+
CONFIGSYSTEM

device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys

AUTOEXEC.bat

C:\VIAUDIO\VIAUDIO.COM
SET BLASTER=A220 I5 D0 P300
mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
0

Bonjour,
Bon donc tu n'as que les indications de ta carte son et du réglage de ton clavier.
Quel est la marque de ton graveur et son modèle ?
Pourrais tu vérifier la liste des fichiers *.dll, *.sys, *.com, et *.ocx qui ont été remplacés (Sans la modifiée)? Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système>Infos système>Outils>Vérificateur de fichiers système.
Recherche la liste des fichiers avec l'extension *.bak ?
Enfin vérifies les fichiers qui ont été modifiés à la date où ton graveur a cessé de fonctionné.
0
phil12

bonsoir
j'ai un graveur LG gdr8160b
ai vérifié les fichiers systeme
pour les fichiers bak j'en ai trouvé un bon paquet en faisant rechercher fichiers mais que celà me donne t-il?

ai réinstallé windows 98 graveur toujours pas reconnu même si la fonction cd marche merci
0

Bonjour,
Pour les fichiers *.bak, il s'agit de faire une ruse:
Admettons que ce soit un jeu de caractères ASCII ajoutés dans un fichier système (le système crée automatiquement une sauvegarde du fichier d'origine sous le nom *.bak pour une restauration en cas de disfonction); Donc tu renommes les fichiers Wininit.*, Autoexec.*, Config.*, dosstart.*, etc... Datant de la période juste antérieure à ta panne, après avoir renommé tous les fichiers actuels en *.bou (aucun logiciel ne connaît ou utilise cette extension). Donc en clair, admettons que ta dernière gravure date du 25/12/2004, et que ta panne soit apparu le 28/12/2004: Les fichiers ont donc été modifié entre le 25 et le 27.
NOTA: Tu as un ennui, tu as refait une installation sur le système d'origine, donc certains fichiers ne vont plus avoir une sauvegarde valable.
En l'occurence, je te conseille de faire un FDISK, un Format, et une installation à neuf de tout ton système. Assures toi au préalable que tu possédes tous les utilitaires, pilotes etc... Indispensables à une réinstallation complète. De même que tu devras avoir une sauvegarde de tous les logiciels dont tu n'as pas l'install d'origine.
0
phil12

je me doutais bien que je serai obligé d'arriver à cette solution extrême. de toute façcon celà tombe bien comme ça je repartirais sur de bonnes bases merci pour t'être décarcasser pour moi cordialement
0

Ben Désolé PHIL,
Notes:
a) Il existe une série d'utilitaires intéressants à prendre pour bien configurer ton PC en Win 98:
-UPack12: L'Ultra Pack 1.2 est un ensemble de correctifs particuliers (Restauration des 6 *.dll supprimés aprés le bouclage de l'installation; Désactivation de certains mouchards internet; etc...) . Saches que le jeu Spider Solitaire, le Tweaker et le look millénium ne sont pas indispensables.
-Le Tweak 3.0: Un bon petit utilitaire pour Win 98, lorsque tu voudras désactiver certaines fonctionnalités inutiles sans risques.
- Un bon nettoyeur de ta base de registre: le minimum correct étant RegCleaner.
-Ressouce Hacker: Un bon utilitaire pour contrôler/modifier des fichiers *.dll, *.ocx, *.exe litigieux.
-Un éditeur Hexadécimal FAT 16 et FAT 32.
-Norton Commander: Un petit utilitaire (en une série de fichiers)que tu peux faire travailler depuis une disquette système Boot. Principal intérêt (surtout du PC utils): Il permet de travailler sur tous les fichiers sensible (y compris les High System Read Only de la FAT).
-Ad-aware 6.0: Anti spy.
-Win Washer 5.x: Nettoyeur de répertoires, et de différents logiciels (winzip, Ie, etc...)
-Undelete et Data Recovery pour les cas d'erreurs de travail.
b) Une fois ton système complétement installé, et correctement configuré, fais une sauvegarde de ta base de registre.
Notes sur un carnet, ou édites sur imprimante les fichiers sensibles; La composition et le poids octals des fichiers racines.
En dernier lieu fais un répertoire c:\Sauve , et stockes y une copie de tous les fichiers importants (autoexec.bat, config.sys, command.com, IOsub.sys, wininit , Doststart.bat, User.dat et sytem.dat, etc... Et fais une mise à jour cohérente de ce répertoire, au fur et à mesure de l'ajout de nouveau logiciel.
Ainsi, si un jour un problème se reproduit, tu pourras restaurer ton système à un point antérieur sans problème.
0