Structure en php

Fermé
letacot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 2 juin 2009 à 22:42
tsunamichups Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 3 juin 2009 à 10:02
Bonjour,

Je souhaiterai qu'une bonne âme me renseigne à ce sujet:

J'ai un script ecrit en html qui fonctionne (saisie de données par l'utilisateur),
J'ai un hébergeur avec base mysql, (base configurée),

Que dois-je mettre et où dans mon html pour:

envoyer les infos à la base,
ouvrir la base,

et surtout m'indiquer la structure d'un tel prog:
html
enctype ?
champs de saisie?
envoi ? (comment a partir du bouton valider on envoie a la base)
ouverture de bdd
fermeture ?

Dans un autre ordre?

Je séche et ne voit pas en php ce qu'il faut faire. J'éssae dpuis 4 jours et je n'arrive pas a me connecter à la bdd.

Toute la doc que j'ai trouvé sur le web n'est pas claire ou imcomplète et s'adresse à des pros qui connaissent la syntaxe et la structure d'un tel qui script.

Merci,
A voir également:

3 réponses

letacot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 09:30
Bonjour,

Merci tout d'abord de ta réponse. J'ai sous le main l'édition papier du siteduzero, mais ce que j'ai du mal
à comprendre c'est l'endroit où doivent se trouver les instructions importantes, voici en résumé ce que j'ai:

<html>
action ="?????????"method="post"enctype="multipart/form-data">

ensuite la page de saise des données à l'écran (ça c'est ok), en html.

comment envoyer ces données saisies dans ma base ,
(le site est sur mon pc et en même temps est publié chez l'hébergeur avec la bdd.)

Je fais donc des tests de saisie comme si j'étais un "client" quui utilise le site.

Merci tsunamichups,
0
tsunamichups Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 87
3 juin 2009 à 10:02
<formc ation="lenomdetapage.php" method="post>

//ici s'est ton formulaire dont les donner saisie serons transmisent a la page passer dans le cation :lenomdetapage.php

</form>



lenomdetapage.php

ici tu recupere tes varriable par la method post car pour un formulaire s'est la method POST

$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_prenom;
// et comme ca pour toute tes varriable



apres tu execute la requete que tu veu , insert / update / delete
0
tsunamichups Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 87
2 juin 2009 à 22:49
go site du zero
tu lit le tuto php/mysql

ca te renseigne sur l'utilisationn du php si tu sais pas t'en servir et du mysql qui te permettra d'interagir avec ta base de donner

te voila rensigner

++
-1