A voir également:
- Virtualisation
- Désactiver la sécurité basée sur la virtualisation windows 11 - Accueil - Optimisation
- Virtualisation du controle de compte utilisateur - Guide
- Msi click bios 5 virtualisation ✓ - Forum Virtualisation
- Comment activer la virtualisation ? ✓ - Forum BIOS
- Activer virtualisation bios msi ✓ - Forum BIOS
20 réponses
bonjour
maintenent j ai un probleme avec v center
j ai essai sous xp pack2 ,2003 server je n arrive pas a l installer.
chaque fois je v. installer vcenter.commence l installation mais a ce dernier des erreurs sont afficher de genrs.
update manager.
tel que j ai installer framework2. et windows installer 3.1.est que vous peuvez trouver la solution.
et merci
maintenent j ai un probleme avec v center
j ai essai sous xp pack2 ,2003 server je n arrive pas a l installer.
chaque fois je v. installer vcenter.commence l installation mais a ce dernier des erreurs sont afficher de genrs.
update manager.
tel que j ai installer framework2. et windows installer 3.1.est que vous peuvez trouver la solution.
et merci
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
2 juin 2009 à 21:42
2 juin 2009 à 21:42
Bonjour, tu as installer le serveur virtuellement?
Le serveur ESX est une plateforme de serveur virtuelle je te conseille de l'installer réellement.
Tu as pris le ESXi 3.5? qui est gratuit? Je ne connais personne qui a installé un ESX de façon virtuelle. Ton problème vient peut-être de là.
Merci
Le serveur ESX est une plateforme de serveur virtuelle je te conseille de l'installer réellement.
Tu as pris le ESXi 3.5? qui est gratuit? Je ne connais personne qui a installé un ESX de façon virtuelle. Ton problème vient peut-être de là.
Merci
si je v installer ESX physique c a d que il faut installer ESx seul dans le PC.
et virtual center dans une autre est ce que il n y a pas de technique pour je veut travailler virtuallement dans un seul pc.et merci
et virtual center dans une autre est ce que il n y a pas de technique pour je veut travailler virtuallement dans un seul pc.et merci
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
3 juin 2009 à 17:22
3 juin 2009 à 17:22
Le ESX doit être monté seul sur un seul PC donc non.... bref à ma connaissance
désolé.
désolé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce que vous puvez me donner lien d un document je v le suivre pour cette demarche
1.instal. et config. d ESX server
2.installation de virtualcenter
3.sécurisation de l acces a l infrastructure mise mise en ouvre de la sécurite
4.controle des accees via le web
et merci bp
1.instal. et config. d ESX server
2.installation de virtualcenter
3.sécurisation de l acces a l infrastructure mise mise en ouvre de la sécurite
4.controle des accees via le web
et merci bp
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
3 juin 2009 à 17:48
3 juin 2009 à 17:48
Bonjour, je n'ai pas la doc en français désolé. Je l'ai uniquement en anglais.
Le contrôle des accès via le WEB? Tu parles de VMI (VMware Infrastructure Client)?
Le contrôle des accès via le WEB? Tu parles de VMI (VMware Infrastructure Client)?
salut
est ce que vous peuvez me donner la demarche que je veut suivre pour compiler mon projet (nombre de pc que j ai besion que travailler ce projet)
est si vous avez des doc. en anglais est que vous pouvez m envoyer.
et merci
est ce que vous peuvez me donner la demarche que je veut suivre pour compiler mon projet (nombre de pc que j ai besion que travailler ce projet)
est si vous avez des doc. en anglais est que vous pouvez m envoyer.
et merci
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
5 juin 2009 à 15:24
5 juin 2009 à 15:24
Lorsque tu as téléchargé ESX tu à la documentation, c'est celle là qui faut utiliser.
Pour l'installation très simple,
Il te faut une processeur compatibles et un RAID pour que ESX s'installe.
Tu l'installe et tu aura à configurer les paramètre réseau (en statique svp). Une fois l'installation complétée. Tu ouvre un autre PC et tu va dans le navigateur et tu tapes : https://www.xxx.xxx/ et cela va t'amener sur la page ou tu peux télécharger le client.
Tu installes le client tu te connectes user par défaut (root) et le mot de passe tu devrais déjà l'avoir configuré sur ton serveur.
Une fois que c'est fait, tu pourras sois créer une machine virtuelle à partir d'un CD ou un ISO ou soit convertir une machine physique en virtuelle (pour cela, utilise VMware Converter.
Merci
Pour l'installation très simple,
Il te faut une processeur compatibles et un RAID pour que ESX s'installe.
Tu l'installe et tu aura à configurer les paramètre réseau (en statique svp). Une fois l'installation complétée. Tu ouvre un autre PC et tu va dans le navigateur et tu tapes : https://www.xxx.xxx/ et cela va t'amener sur la page ou tu peux télécharger le client.
Tu installes le client tu te connectes user par défaut (root) et le mot de passe tu devrais déjà l'avoir configuré sur ton serveur.
Une fois que c'est fait, tu pourras sois créer une machine virtuelle à partir d'un CD ou un ISO ou soit convertir une machine physique en virtuelle (pour cela, utilise VMware Converter.
Merci
salut
je suis dans une salle de TP j ai essai d installer ESXi 3.5 et ESX 3.5 dans un PC
avec 2 Go ram et 2 cpu 2.0ghs
mais j ai un probleme PC
les installation ne se termine pas
j ai essai virtualement(avec ESX 3.5) j ai arriver a installer mais avant de terminer l installation ce dernier tombe sur une page rose ,je sais pas ce veut dire quoi ca.
rq:virtuallement mon pc ne detecte pas 2 Go de memoire detecte seulement 1,65 GO
et merci
vraiment j ai besion d aide
je suis dans une salle de TP j ai essai d installer ESXi 3.5 et ESX 3.5 dans un PC
avec 2 Go ram et 2 cpu 2.0ghs
mais j ai un probleme PC
les installation ne se termine pas
j ai essai virtualement(avec ESX 3.5) j ai arriver a installer mais avant de terminer l installation ce dernier tombe sur une page rose ,je sais pas ce veut dire quoi ca.
rq:virtuallement mon pc ne detecte pas 2 Go de memoire detecte seulement 1,65 GO
et merci
vraiment j ai besion d aide
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
5 juin 2009 à 17:01
5 juin 2009 à 17:01
Bonjour,
Première juste pour être certain que nous soyons sur la même longueur d'onde. ESX 3.5 et ESXi 3.5 c'est la même chose. Un est gratuit et limité l'autre coûteux, complet (disponible en période d'essaie) mais si tu entre la clef que tu a reçue lors de l'inscription tu obtiens alors la version limitée donc ESXi.
Après vérification avec notre consultant VMware qui est ici, un ESX peut s'installer sur une machine virtuelle mais ne pourra pas fonctionner normalement. Dans la grande majorité des cas, il va y avoir des problèmes dans l'installation.
ESX s'installe SEUL, il ne doit pas y avoir d'autre choses installé sur le PC. Quand tu essaies d'installer, quel est le problème ou message d'erreur? Le plus commun est "Aucun média trouvée pour installation" ou quelque chose du genre (selon la traduction) dans ce cas, c'est au niveau du RAID. As-tu bel et bien un RAID dans ce PC car c'est nécessaire. Petit astuce : Si tu as du USB, certain controleur USB peuvent émuler du RAID alors rensigne-toi auprès du fabricant.
;)
Première juste pour être certain que nous soyons sur la même longueur d'onde. ESX 3.5 et ESXi 3.5 c'est la même chose. Un est gratuit et limité l'autre coûteux, complet (disponible en période d'essaie) mais si tu entre la clef que tu a reçue lors de l'inscription tu obtiens alors la version limitée donc ESXi.
Après vérification avec notre consultant VMware qui est ici, un ESX peut s'installer sur une machine virtuelle mais ne pourra pas fonctionner normalement. Dans la grande majorité des cas, il va y avoir des problèmes dans l'installation.
ESX s'installe SEUL, il ne doit pas y avoir d'autre choses installé sur le PC. Quand tu essaies d'installer, quel est le problème ou message d'erreur? Le plus commun est "Aucun média trouvée pour installation" ou quelque chose du genre (selon la traduction) dans ce cas, c'est au niveau du RAID. As-tu bel et bien un RAID dans ce PC car c'est nécessaire. Petit astuce : Si tu as du USB, certain controleur USB peuvent émuler du RAID alors rensigne-toi auprès du fabricant.
;)
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
5 juin 2009 à 17:25
5 juin 2009 à 17:25
Pour Intel, souvent dans le menu processeur de ton BIOS tu va voir un INTER HYPERVIRTUALISATION ou quelque chose du genre selon la traduction et le fabriquant de la carte mère.
Vois si ton matériel est compatbile, ce n'est pas toujours le cas.
https://www.vmware.com/resources/compatibility/search.php?q=compatibili%C3%A9%20esx&btnG=Recherche%20Google&meta=&aq=f&oq=
Vois si ton matériel est compatbile, ce n'est pas toujours le cas.
https://www.vmware.com/resources/compatibility/search.php?q=compatibili%C3%A9%20esx&btnG=Recherche%20Google&meta=&aq=f&oq=
j ai un PC compaq 6720s je pense que ca marche pas
(est ce que je peut travailler je sujet)
est ce que ESX et GSX ils sont les memes caracteristiques de configuration
et tjrs je te remercie
(est ce que je peut travailler je sujet)
est ce que ESX et GSX ils sont les memes caracteristiques de configuration
et tjrs je te remercie
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
5 juin 2009 à 18:15
5 juin 2009 à 18:15
Pour les GSX, c'est un peu différent.
Je te mets un lien que j'ai trouvé en français... peut-être cela peut t'aider.
http://www.objectline.fr/vmware/vmware_gsx.html
Pour un compaq je ne crois pas que cela puisse fonctionner.
Merci
Je te mets un lien que j'ai trouvé en français... peut-être cela peut t'aider.
http://www.objectline.fr/vmware/vmware_gsx.html
Pour un compaq je ne crois pas que cela puisse fonctionner.
Merci
bonjour
j ai trouver un serveur compatible aec l application
mais le serveur contient des donnees.lorsque je v.installer ESX physique est ce que les donnees va rester dns le pc ou non.
et merci
j ai trouver un serveur compatible aec l application
mais le serveur contient des donnees.lorsque je v.installer ESX physique est ce que les donnees va rester dns le pc ou non.
et merci
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
8 juin 2009 à 19:03
8 juin 2009 à 19:03
Non car le système de fichier d'un ESX est le VMFS et pour cela le serveur sera formaté.
si je v. partitionner mon server c a t je v. laisser une espace non partitionner.est ce que ESX sera formater tout le server ou non
et tjrs je te remercie
et tjrs je te remercie
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
9 juin 2009 à 16:58
9 juin 2009 à 16:58
En raid il n'y a pas de partition, ce sont des volumes. Tu peux le créer et les gérer (voit avec ton contrôleur SCSI ou RAID) mais effectivement tu peux installer sur un autre volume.
ce que je te conseilles c'est d'enlever le ou les disques que tu veux conserver et les remplacé. De cette façon tu perd rien car même si tu installe sur un autre volume, souvent tous les volumes sont formatés par le contrôleur.
ce que je te conseilles c'est d'enlever le ou les disques que tu veux conserver et les remplacé. De cette façon tu perd rien car même si tu installe sur un autre volume, souvent tous les volumes sont formatés par le contrôleur.
J ai installer ESX physique sur un pc1 et virtual center(VC) sur PC2 ,2 logiciel infrastructure client 3 sur PC3 et PC4.
ma question est :de visualiser la difference entre l'acces avec virtual infrastructure client("ip/name VC"."root"."passwd ESX")
et l'acces avec vi3("ipESX"."user machine"."passwd VC")
et merci
ma question est :de visualiser la difference entre l'acces avec virtual infrastructure client("ip/name VC"."root"."passwd ESX")
et l'acces avec vi3("ipESX"."user machine"."passwd VC")
et merci