Fichier de vista vers linux debian

Utilisateur anonyme -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable sous Vista connecté à un linux debian lenny par l'intermédiaire d'un cable ethernet croisé. Je veut transférer un driver (télécharger sur internet avec mon windows vista) vers mon pc sous linux. Mais je ne sait pas comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait_il m'aider?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

1) Le plus simple c'est de le transférer avec une clé USB. Si ce n'est pas possible il faut configurer sous vista une IP locale statique (par exemple 192.168.2.1, masque 255.255.255.0). Sous linux même chose avec une IP différente. Si ta carte s'appelle par exemple eth0, en root :
ifconfig eth0 192.168.2.2 up

Normalement les routes devraient directement être bonnes, vérifie avec la commande :
/sbin/route -n

En théorie tu devrais avoir côté linux :
0.0.0.0    192.168.2.1     0.0.0.0         UG    0      0    0 eth0

Vérifie que les deux PC se pinguent (en supposant qu'il n'y ait pas de pare-feu ou d'anti virus pour les bloquer). Sous linux :
ping -c2 192.168.2.1

Sous windows : démarrer exécuter cmd :
ping 192.168.2.2

2) Si les ping répondent c'est que la partie routage est bonne. Sinon reporte moi :
- pour le windows le résultat de la commande (pour copier coller utilise l'icône en haut à gauche de la fenêtre noire) :
ipconfig /all
route print

- pour linux :
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n

3) À présent il faut utiliser un protocole pour que linux accède aux documents windows. Si tu as installé samba sur ta lenny et que tu l'as correctement configuré (groupe de travail etc...), tu peux faire un partage de dossier sous windows :
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

4) Sinon une solution assez simple c'est d'utiliser un serveur ftp (par exemple filezilla) ou ssh (par exemple via cygwin+openssh-server) sous windows, et un client ftp (par exemple lftp, gftp) sous linux ou ssh (par exemple via la commande scp). Fais une petite recherche sur http://doc.ubuntu-fr.org et sur google pour plus de détails.

Bonne chance
0