Arnaque au don de voiture

bazoo 69 - 2 juin 2009 à 19:01
 bazoo 69 - 2 juin 2009 à 20:35
Bonjour à tous,
A la recherche d'une petite voiture par nécessité professionnelle, j'ai failli me faire pièger par une annonce sur kijiji.fr, concernant une 106 color line 2002 90.000kms, diesel bleu métalisé etc... A donner.

Aprés un echange de mail avec l'adresse suivante: barrauro@hotmail.fr
On m'a dit devoir régler 305 euros pour l'établissement des papiers du véhicule à mobn nom, le transport aérien (825 euros!!!) étant pris en charge par le prééedent (et généreux, hi!hi!) propriétaire...
J'ai enfin compris aprés avoir appelé le N° de tel qui m'avait été donné en Afrique!

Faites attention à cette annonce, elle peut se trouver sur d'autres sites... J'ai bien failli me faire avoir, moi (pauv'pomme!)!!!

De plus, évitez de faire ce que j'ai fait: à savoir, donner votre nom et votre adresse!!!
J'ai signalé l'annonce au modérateur du site et renvoyé un mail plutot sec au soi-disant "généreux donnateur"...
Il n'est cependant pas honteux de croire assez en l'être humain pour penser que certaines personnes peuvent donner de bonne foi un véhicule qui ne leur sert pas, s'ils ne sont, par ailleurs, pas dans le besoin!.. Je l'ai vu faire par mes propres amis parfois!.. Ni la vie, ni les gens ne sont aussi "définitivement pourris" que certains veulent nous le faire croire..."Heureux les simples d'esprit", comme disait l'Autre!..Et prudence à tous!
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
2 juin 2009 à 19:07
Et surtout évitez de croire qu'il existe des gens prêts à donner des voitures quesi neuves (parceque 90 000km, c'est pas beaucoup pour un diesel). Ca vous évitera bien des désillusions...
0
Merci pour cette réponse...Par ailleurs évidente! Bah! On a tous des moments de "blondeur" (Mais non! Les "blondes" ne sont pas forcément aussi c... que moi!) parfois, je suis d'un naturel plutôt "CON-fiant", il est dur de se refaire de A à Z!!!

Good luck!
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
2 juin 2009 à 19:19
Ah je n'avais pas lu la fin de votre message (shame on me)...Il est vrai qu'il existe des gens honnêtes. Moi par exemple (LOL), j'ai donné pas moins de deux de mes voitures...mais à des personnes de ma famille. On réfléchissant un peu, on se rend compte du non sens de la proposition de cette arnaqueur. Il a une voiture à donner? alors pourquoi ne la donnerait-il pas à un africain, plutot?
0
bazoo 69 > samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
2 juin 2009 à 20:35
C'est clair, lorsque l'on donne quelquechose, on le fait en général autour de soi (famille, amis...), je trouve tout de même important de faire l'effort de ne pas "jeter pour jeter", de plus en plus de gens ne peuvent acquérir bien des objets fut-ce "d'occasion", alors, en ne jetant pas ce qui peut encore être utile, nous faisons des heureux, tout en évitant à certains d'aller se jeter dans les griffes d'usuriers légaux dont les "pubs" nous agressent à longueur de toile!..

Allez! Je n'ai pas perdu ma journée, il existe des petites voitures encore utilisables à moins de 1000 euros, sans "rêver" cette fois-ci!.. "Un bon tien vaut mieux que deux tu l'auras!", il y a aussi des tas de gens bien, parfois juste à coté de nous... Donner ou accepter un don n'ont vraiment rien de honteux, on y reviendra de plus en plus...Faute de pouvoir encore consommer comme des dingues!.. A chacun de voir!

Bonne soirée.
0