[ARNAQUE] Savoir si je me fait arnaquer

pierre3012 - 2 juin 2009 à 19:05
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 4 juin 2009 à 17:02
Bonjour,
Je crois que je suis en train de me faire bien arnaquer.
Voici mon histoire :
Jeudi dernier, je cherchais des annonces de iphones sur ebay et sur google.Je tombe sur un site (Marche.fr) ou plein d'annonces pour des iphones sont postées.
Je regarde parmi ces annonces et la j'en vois une "Iphone 3G 16 Go", je regarde le prix : 230€
Je prends contact avec le vendeur (un anglais) et me dis de faire le transfert d'argent via western union !
Ne connaissant pas ce mode de transfert...je ne me suis douté de rien.Le lendemain je vais faire le virement et ensuite le gars m'appelle pour me dire que ses frais d'envois sont de 400€ pour l'iphone (chose déjà impossible selon moi) mais il me dit aussi que ce sont les memes frais pour l'envoi de 3 iphones en me disant que si j'achète un 2ème iphone, il m'envoie 3 iphones dont le 3ème est gratuit !
Je lui demande des photos ainsi de suite...j'obtiens les photos des 3 boites d'iphones mais aussi d'un iphone a part que je lui avais demandé. Ça me mets en confiance !
Pour en revenir au prix, étant aveuglé par le bas prix et par l'excitation de l'achat d'un iphone, je fonce tête baissée et je commence a mettre en œuvre le 2ème paiement. Seulement la,c'est (heureusement) des complications de retrait d'argent pour ma part (aujourd'hui même) et je commence donc a errer sur la vaste toile d'internet au sujet d'arnaque car je me posais quelques questions !
Je lui ai demandé une pièce d'identité et il ne me l'envoi toujours pas...

Il faut aussi préciser que le vendeur me presse un peu pour effectuer le 2ème paiement...

Me suis-je fait très bêtement arnaqué comme un enfant qui veut des bonbons ? En sachant qu'il m'a envoyé pour l'instant toutes les informations que je voulais !

Merci de répondre vite !

4 réponses

ste6431 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 17
2 juin 2009 à 19:09
Salut,
ça sent en effet l'arnaque à plein nez.
Tente de voir à cette adresse:
https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm

Bon courage
0
Il m'a répondu il y a quelques instants en m'envoyant un passport avec un nom différent de celui qu'il m'avait donné pour effectuer le transfert
0
Tu t'es donc fait arnarqué. Désolé pour toi. :/
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
4 juin 2009 à 17:02
Bonjour Pierre,
Oui tu t'es fait bel et bien arnaqué. Il faut d'abord porter plainte, à la gendarmerie, en produisant tout ce que tu as : les emails, le récepissé de Western Union, etc.
Tu ne pourras pas récupérer ton argent car ton arnaqueur n'est pas en France mais en Afrique de L'ouest, donc absolument introuvable. Le nom qu'il t'a donné est faux, et les numéros de téléphone sont des portables à carte.
Il faut aussi que tu postes sur ce forum toutes les infos que tu as sur lui : nom, email, tél, éventuellement les emails que tu as reçu, pour alerter les éventuelles victimes.
Bon courage,
Isis
0
darklight1511
4 juin 2009 à 16:25
Bonjour,
Désolée la réponse est oui: j'ai failli me faire avoir avec une livraison d'un chaton persan LOF et tout le toutim, donné gracieusement par un homme habitant pas très loin de chez moi. Comme par hasard en mission au Bénin, donc transport par Intertrans. Le coût: 98 euros et par mandat s'il vous plait, chèque non accepté!! je sens l'arnaque, je me renseigne auprès de la mairie voir si ce monsieur existe, et bien non!appels sans arrêt du transporteur pour savoir si j'ai envoyé le mandat, je dis non....et on me raccroche au nez! OUF! 98 euros de gagné!! surtout ne payez rien, marche.fr est plein d'arnaques, site à éviter!!
Cordialement
0
Sicilien94 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 16:53
Ne jamais payer par western union car il n'y a pas de sécurité si il n'envoie rien
0