Imprimante en réseau d'imprime plus

Anki -  
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai finalement réussi , après plusieurs essais à faire fonctionner l'imprimante du réseau de mon lieu de travail avec mon ordinateur portable(Vista)par wifi. Le réseau est sur XP. Mon problème est que j'ai pu imprimer des documents la journée où j'ai réussi à faire la connection mais par la suite ca ne fonctionnait pas. Les autres ordinateurs ( un MacAir et des PC sous XP n'ont aucun probleme.) Le Mac est sur wifi et les PC sur cable ethernet dans un routeur D-link.
DOnc je me demandais si il y avait une facon de faire fonctionner le tout car sinon je dois aller sur un autre ordinateur pour faire imprimer mes données.
A voir également:

6 réponses

crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

C'est certain que cela doit fonctionner. Est-il question de domaine ou de groupe de travail? Y a-t-il de la sécurité sur cette imprimante?

0
Anki

Je n'arrive pas à trouver le nom du groupe de travail sur l'ordinateur auquel l'imprimante est directement reliée. Il y a un domaine mais j'ignore si il s'agit de la même chose ( vu que ce sont 2 OS différents je presume que c'est peut-etre la meme chose)
Il n'y a pas de sécurité. Je vois l'imprimante dans la section Imprimantes du Panneau de configuration et les documents apparaissent dans la fenêtre d'impression, mais il y a une erreur et ca ne se rend pas.
Il n'y a pas de # d'erreur qui apparait.
L'imprimante est une Samsung 2010 laser
Je vais essayer de mettre le meme nom de domaine et de work group
0
Anki

Bon le nom de domaine et le workgroup ne semblent pas etre la meme chose. Je ne sais pas trop quoi tenter.
0
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

As-tu les pilote?

Quand tu dis réseau c'est par partage ou bien par IP.

Merci
0
Anki

J'ai les pilotes ( je les ai même réinstallés au cas où ce serait un bug dans l'installation)
Je me suis mal exprimée, l'imprimante est en partage et non en réseau. Donc petit''schéma''

Imprimante-Ordinateur 1(XP)-Réseau(+wifi)-Mon portable

- = connecté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc l'imprimante est partagée sur un poste XP c'est bien cela?

Voir au niveau de partage d'imprimante si c'est activé dans les exception du pare-feu windows
0
Anki

C'est effectivement partagé sur un ordi XP. J'ai vérifié et sur les 2 ordinateurs le partage d'imprimante est activé
J'utilise le firewall Comodo mais je n'ai pas trouvé de détails pour le partage d'imprimante.
0

Je ne connais pas ce pare-feu
0