Copier/coller sur word [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonjour,

Est il possible de voir ce qui a été copié/collé comme texte dans word?

un prof m'a dit que oui, mais je suis sceptique , c'est dans le cadre d'un exercice de mise en forme, le prof dit de ne pas copier coller qu'il peut le détecter...

est ce possible ??
A voir également:

9 réponses

Il existe des logiciels qui permettent de savoir ce qu'il y a dans le presse papier à tout moment, même si ces copies ont été effectuées après un redémarrage de PC ( je pense nottament à Ditto). Mais cela ne concerne que le PC sur lequel il est installé.
Cependant je ne sais pas s'il peut permettre de voir les copié/collé fait sur un document ( comme s'il lui faisait une sorte d'analyse).
Bref, je pense que c'est possible.

SliverPopop
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 317
salut,

c'est bien gentil mais ca ne m'aide pas...
c'est l'examen de ma ptite femme, je voudrais pas lui faire rater,

de toute facon elle a commencé a le taper , mais c'est pasque j'y crois pas du tout a cette histoire, comment voir si ca a été copié/collé

Je voulais dire avant un redémarrage du PC.
Bonsoir,

Voir http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/stocker-presse-papier-sujet_353992_1.htm
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
75
J'imagine qu'en tapant sur le net "une partie du texte" pour lequel le prof pense que c'est "pompé", et compte tenu du style et des idées développées qui ne collent pas bien avec le reste du sujet développé, il y a de fortes chances de découvrir l'origine d'une partie du texte. Dans ce cas, plutôt que de s'approprier des idées avec des "copier/coller" mots à mots, il vaut mieux mentionner ses sources et développer sa critique, son propre point de vue, du pour et du contre avec des arguments personnels, sur l' idée précise en question. L'effort de réflexion personnel étant fait (même plus ou moins bien), en final ce sera payant par une bonne note.
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 317
oui je suis d'accord, mais la c'est un texte a recopier, l'exercice ici étant la mise en page !
^^
il ont des logiciel qui passe en revue le net pour trouvé si une des parti de ton texte est identique avec celui d1 site web.si il ya des similitudes il le trouvera
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 317
la question n'est pas de savoir si c'est copié collé DU NET,
puisque le prof a donné un texte sur word, a recopier et mettre en page dans un autre fichier word.

le principe n'est pas de savoir si c'est tiré du net, mais si on peut voir qu'un texte est copié/collé, quelle que soit sa source.
Messages postés
14551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 317
merci pour toutes vos infos
^^
Messages postés
53307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
15 329
Fais-le quand même : Tu verras bien la suite des évènements ...