Est il possible de voir ce qui a été copié/collé comme texte dans word?
un prof m'a dit que oui, mais je suis sceptique , c'est dans le cadre d'un exercice de mise en forme, le prof dit de ne pas copier coller qu'il peut le détecter...
est ce possible ??
A voir également:
Comment voir les copier coller sur word
Voir copier coller word - Meilleures réponses
Peut on voir les copier coller sur word - Meilleures réponses
Il existe des logiciels qui permettent de savoir ce qu'il y a dans le presse papier à tout moment, même si ces copies ont été effectuées après un redémarrage de PC ( je pense nottament à Ditto). Mais cela ne concerne que le PC sur lequel il est installé.
Cependant je ne sais pas s'il peut permettre de voir les copié/collé fait sur un document ( comme s'il lui faisait une sorte d'analyse).
Bref, je pense que c'est possible.
J'imagine qu'en tapant sur le net "une partie du texte" pour lequel le prof pense que c'est "pompé", et compte tenu du style et des idées développées qui ne collent pas bien avec le reste du sujet développé, il y a de fortes chances de découvrir l'origine d'une partie du texte. Dans ce cas, plutôt que de s'approprier des idées avec des "copier/coller" mots à mots, il vaut mieux mentionner ses sources et développer sa critique, son propre point de vue, du pour et du contre avec des arguments personnels, sur l' idée précise en question. L'effort de réflexion personnel étant fait (même plus ou moins bien), en final ce sera payant par une bonne note.
il ont des logiciel qui passe en revue le net pour trouvé si une des parti de ton texte est identique avec celui d1 site web.si il ya des similitudes il le trouvera
la question n'est pas de savoir si c'est copié collé DU NET,
puisque le prof a donné un texte sur word, a recopier et mettre en page dans un autre fichier word.
le principe n'est pas de savoir si c'est tiré du net, mais si on peut voir qu'un texte est copié/collé, quelle que soit sa source.