Comment encadrer un paragraphe sous Word 2007

Résolu/Fermé
titmissaure - 1 juin 2009 à 11:18
 mauvpastel - 15 nov. 2013 à 16:38
Bonjour,

Avant, je connaissait très bien Word 2003, mais depuis que j'ai Word 2007, j'ai perdu tous mes repères...
Je suis dégoutée.
Aussi, aujourd'hui, mon soucis est de savoir comment faire pour encadrer un paragraphe sous Word 2007.
J'ai tenté de cliquer dans le groupe "paragraphe" en espérant y trouver un onglet "Bordure et trames", mais rien du tout...
Pour l'encadrement, j'ai juste trouver comment encadrer toute la page, or c'est juste un paragraphe qui m'intéresse.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer?

Bonne journée à vous!
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Moi aussi je viens de d'avoir le même soucis mais en creusant un peu j'ai trouvé les mêmes fonctionnalités que sous Word 2003.

Il faut aller dans l'onglet Accueil, et ensuite dans la partie "paragraphe" il faut dérouler la flèche à côté de Bordure.. Et tout en bas on trouve Bordure et trame.

C'est tout de même mieux que le tableau :p
35
Valsacha
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
159
3 juin 2009 à 12:03
Bonjour,

Tu sélectionnes ton paragraphe et tu fais :
Format / Bordures et trames.

;)
3
Merci pour votre réponse!

En effet, sous Word 2003 c'est de cette façon que je m'y prenais, mais sous word 2007, l'onglet Format Bordure/trame je ne le trouve pas...
Si tu sais m'éclairer, c'est avec grand plaisir
Bonne journée!
0
cacachouetteee
5 déc. 2012 à 10:51
heheheheheh
0
cacachouetteee
hiiihoo
0
cacachouetteee
gbon tu doti fere caca
0
Après avoir cherché un moment, j'ai trouvé la méthode suivante simple et rapide:
sans rien sélectionner avant:
- dans l'onglet "accueil" aller dans la liste déroulante des bordures, et choisir "dessiner un tableau"
- avec le petit crayon dessiner un cadre autour de la zone désirée;

c'est tout!
3
Valsacha
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
159
3 juin 2009 à 12:11
Sous word 2007, tu dois le trouver dans la fonction tableau. ;)
1
Merci!

Ok, donc en fait, on est obligé de passer par "Insérer un tableau" pour pouvoir le faire sous Word 2007... C'est bien domage!
0
Il suffit de sélectionner sa phrase ou son paragaphe, d'ouvrir l'onglet "Mise en page", de cliquer sur "Bordures de page", puis sur "Bordure" dans l'onglet qui s'ouvre et là vous avez le choix entre "Aucun" - "Encadré" - "Ombre" - "3D" ou "Personnalisé".
0
MERCI c'est Titmissaure qui a raison bisous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Hélas, je sais déjà que je peux le faire en créant un tableau... Sauf que sous Word 2003, il était tout à fait possible de le faire, sans devoir passer par la réalisation d'un tableau.
Bonne journée
0
Bonjour!

Merci beaucoup pour ta rémonse!

Bonne journée!
0
l'idee de chrisbab est bonnne
-1
RClog
Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 467
1 juin 2009 à 11:26
Bonjour

il te suffit de créer un tableau d'une seule cellule si le paragraphe tient toute le largeur de la page et de régler la largeur du trait de l'encadrement
-2