Avis sur ATI 4870X2 & NVIDIA 295GTX

Nanami Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je souhaiterai changer de carte graphique et je voudrai des conseil à propos de ces 2 cartes

ATI 4870X2 Gainward Rampage 700 2048MB Golden Sample Goes Like Hell : http://www.ldlc.be/fiche/PB00084992.html

+ elle est vraiment pas chère et est fournie avec 3 jeux PC
+ ventilation à l'air ^^ + que correcte ( je peux me tromper )
- prend beaucoup de place ( 3 slots )

ou une NVIDIA GeForce GTX 295

Bon j'ai toujours eue des cartes NVIDIA mais faut dire qu'au niveau prix ATI fait fort ( 3 jeux & 100 euros de différence )

Maintenant ce qui me tracasse c'est : pourquoi cette Ati 4870X2 est aussi bon marché ??? moins chère que d'autres ( anomalie ?? )

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Toutes les ati sont moins chère que les nvidia!!!
La HD4870x2 est un peu moins performante que la GTX295 mais ca reste une excellente carte, surtout chez gainward!
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   441

Moi je te conseille l'ATI, très bonne carte graphique à condition d'avoir une bonne alimentation (1000W) pour pouvoir l'exploiter ! Si tu optes pour cette CG j'espère que tu regardes des blu-rays :)

Les + de cette CG :

Refroidissement efficace
Potentiel d'overclocking
DVI, HDMI, VGA, Display Port

Les - :

Encombrement (ventirad triple slot)
Performances trop proche d'une HD4870 X2 normale
0
Nanami Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

"Performances trop proche d'une HD4870 X2 normale"

Mais la moins chère du moins chez LDLC et avec 3 jeux !!! ( non négligeable )

Par contre je trouve que 1000 W c'est vraiment exagéré ... ma corsaire de 620 W fera largement l'affaire

Bon ben le choix est vite fait ... ma seule inquiétude était si cette carte était "buggée" problème de ventillo, surchauffe, ...
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   441

ATI recommence au minimum 650 W !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oui mais une ATI recommande une 650 W Noname :p

en fesant des lisant les tests et en fesant des simulations tu veras que la 620 W sera largement suffisant

Pour le Choix entre ATI et Nvidia je prendrai la ATI

Mais question sachant que les prochaines carte DirectX 11 arrivent dans 3 mois est bien utile d'investir autant maintenant ?

et le reste de ta config c'est quoi ?
0