Gérer imprimante du réseau
rake-off
Messages postés
203
Statut
Membre
-
rake-off Messages postés 203 Statut Membre -
rake-off Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il serait possible de faire un serveur d'impression sous XP pro, je ne sais pas vraiment si c'est comme cela qu'il faut le dire mais je vous éxplique.
J'ai 50 postes en réseau et pas mal d'imprimante sur ces postes mais je voudrais savoir s'il serait possible que on ne gère plus les imprimantes sur chaque PC mais que pour avoir leurs imprimante chaque pc ce connecte au PC (serveur que je veux créer) qui distribue les imprimantes en fonction du PC, que tout le park d'imprimante soit géré par un seul poste.
PS: les imprimante ne sont pas toutes des imprimantes réseau.
Merci.
Cordialement, rake-off.
Je voudrais savoir s'il serait possible de faire un serveur d'impression sous XP pro, je ne sais pas vraiment si c'est comme cela qu'il faut le dire mais je vous éxplique.
J'ai 50 postes en réseau et pas mal d'imprimante sur ces postes mais je voudrais savoir s'il serait possible que on ne gère plus les imprimantes sur chaque PC mais que pour avoir leurs imprimante chaque pc ce connecte au PC (serveur que je veux créer) qui distribue les imprimantes en fonction du PC, que tout le park d'imprimante soit géré par un seul poste.
PS: les imprimante ne sont pas toutes des imprimantes réseau.
Merci.
Cordialement, rake-off.
A voir également:
- Gérer imprimante du réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Spouleur imprimante - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
10 réponses
Le nombre de connexion aux partages d'un poste en XP est limitée il me semble.
Le plus simp^le pour faire ce que tu veux faire est de passer avec un OS serveur, et utiliser des GPO pour déployer les imprimantes avec des scripts.
Le plus simp^le pour faire ce que tu veux faire est de passer avec un OS serveur, et utiliser des GPO pour déployer les imprimantes avec des scripts.
j'ai entendu parler dez msdn où l'on peut avoir les OS gratuitement, je suis étudiant et j'ai demandé ces OS gratuitement, je devait les recevoir dans 3 semain eet cela fait maintenant 2 mois que j'atend pourrait tu alors m'éclaircir sur le sujet, car je voudrais trouver comment faire pour déployer les GPO mais pour l'instant avec une version d'évaluation ( je ne sais pas si cela change quelque chose) mais je n'arrive pas à les déployer, elle ne s'applique que sur le serveur.
Merci.
Cordialement, rake-off.
Merci.
Cordialement, rake-off.
Salut,
MSDN si il en existe un seul (ce que je pense) est un site ou tu peux télécharger gratuitement des logiciels payants. Tu es censé les désinstaller à la fin de tes études.
Du coup je ne comprend pas trop pourquoi tu dis qu'il faut 3 semaines pour les avoir. Tu te connecte sur le site, tu télécharges ce que tu veux et voila.
MSDN si il en existe un seul (ce que je pense) est un site ou tu peux télécharger gratuitement des logiciels payants. Tu es censé les désinstaller à la fin de tes études.
Du coup je ne comprend pas trop pourquoi tu dis qu'il faut 3 semaines pour les avoir. Tu te connecte sur le site, tu télécharges ce que tu veux et voila.
https://www.microsoft.com/fr-fr/education/students/default.aspx
voila le lien etudiant (ce que je pense) et quand je clique ils me disent que je serait prévenu dans 3 semaines voila, si quelqu'un a plus d'infos où pourrait me dire si je suit au bonne endroit??
Merci.
Cordialement, rake-off.
voila le lien etudiant (ce que je pense) et quand je clique ils me disent que je serait prévenu dans 3 semaines voila, si quelqu'un a plus d'infos où pourrait me dire si je suit au bonne endroit??
Merci.
Cordialement, rake-off.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pensais plus à ça :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/bb250617.aspx
mais je crois que c'est pareil. Les 3 semaines, c'est le temps qu'ils mettent pour t'envoyer un login.
De mémoire je n'avais pas eu à attendre, j'étais allé voir l'admin réseau de l'iut, il m'avait fait remplir une feuille et 2 jours après j'ai reçu un login et un mot de passe.
J'aimerais bien te donner l'url exacte mais la boite mail de mon université déconne, du coup je n'ai pas accès au mail exacte.
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/bb250617.aspx
mais je crois que c'est pareil. Les 3 semaines, c'est le temps qu'ils mettent pour t'envoyer un login.
De mémoire je n'avais pas eu à attendre, j'étais allé voir l'admin réseau de l'iut, il m'avait fait remplir une feuille et 2 jours après j'ai reçu un login et un mot de passe.
J'aimerais bien te donner l'url exacte mais la boite mail de mon université déconne, du coup je n'ai pas accès au mail exacte.
j'éssay de trouver et je sait que je me suit inscrit il y à 1 an mais je n etrouve rien et mon adresse est comme si elle n'était pas enregistré.
Il n'y a pas un système de mot de passe perdu ?
Je sais que moi, j'ai été obligé de recréer un compte (enfin l'admin m'en a récréé un) au bout d'un an.
Sinon après je ne sais pas.
Je sais que moi, j'ai été obligé de recréer un compte (enfin l'admin m'en a récréé un) au bout d'un an.
Sinon après je ne sais pas.
En faite la je n'ai pas l'admin sous le bras je revien dan l'établissement que en fin de moi 1 journée don cje ne peut pas trop me renseigner la dessus mais je me suis jamais connecté alors je ne sait pas si cela est pris en compte où peut-on s'enregistrer??
Merci.
Merci.