Concaténation javascript
naxalizz
-
naxalizz -
naxalizz -
Bonjour,
J'ai un petit problème en javascript.
J'ai plusieurs variables (qui sont en fait des constantes) indicées : NB_PHOTOS1, NB_PHOTOS2, ... Ici par exemple NB_PHOTOS1=13.
Je veux utiliser une variable K pour les indices et donc faire par exemple : "NB_PHOTOS"+K afin d'obtenir NB_PHOTOS1.
Dans une boucle for je compare i (un entier) à "NB_PHOTOS"+K et cela ne fonctionne pas. J'en déduis que "NB_PHOTOS"+K est une chaîne de caractère et non pas un entier. Pour preuve, quand j'écris dans un innerHTML "NB_PHOTOS"+K avec K=1 cela m'affiche NB_PHOTOS1 et non pas 13.
J'aimerais obtenir un entier (en l'occurrence ma constante) et non une chaîne de caractère.
Cela est-il possible ? Si oui, comment faire ?
Merci pour votre aide et excusez-moi si mes explications sont peu claires.
J'ai un petit problème en javascript.
J'ai plusieurs variables (qui sont en fait des constantes) indicées : NB_PHOTOS1, NB_PHOTOS2, ... Ici par exemple NB_PHOTOS1=13.
Je veux utiliser une variable K pour les indices et donc faire par exemple : "NB_PHOTOS"+K afin d'obtenir NB_PHOTOS1.
Dans une boucle for je compare i (un entier) à "NB_PHOTOS"+K et cela ne fonctionne pas. J'en déduis que "NB_PHOTOS"+K est une chaîne de caractère et non pas un entier. Pour preuve, quand j'écris dans un innerHTML "NB_PHOTOS"+K avec K=1 cela m'affiche NB_PHOTOS1 et non pas 13.
J'aimerais obtenir un entier (en l'occurrence ma constante) et non une chaîne de caractère.
Cela est-il possible ? Si oui, comment faire ?
Merci pour votre aide et excusez-moi si mes explications sont peu claires.
A voir également:
- Concaténation javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript