Combien de temp faut pour ecrire un noyeau?

blade_2668 Messages postés 6 Statut Membre -  
blade_2668 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

si c'est possible est-ce que qq1 peut me dire combien de temps peut prendre l'écriture d'un noyau de système d'exploitation....svp ne me dite pas ce genre de réponse : "...plusieurs années " ou "toute ta vie" , mais si c'est possible : "..un peut près 2 ans jusqu'à 5 ans".

j'une autre question; est-ce que une personne suffit pour écrire un noyau (seulement le noyau)?

merci de me répondre.

5 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Tu peux aussi regarder ici Programmation d'un Noyau / OS
1
padebo Messages postés 172 Statut Membre 18

Bonjour cela dépend de la complexité du noyau. Il y a 20 ans quelque mois suffisait mais maintenant comme avec windows 7 il à bien fallut compté 4 ans sachant qu'ils ont reprit des bases de ce qui existait.
Sa viendra un jour. Mais ce jour ne viens pas car il fait encore sombre
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

T'es obligé d'écrire en SMS?!!!

Sinon, pars de l'idée que tout est possible.

svp ne me dite pas ce genre de réponse : "...plusieurs années " ou "toute ta vie" , mais si c'est possible : "..un peut près 2 ans jusqu'à 5 ans".
A ce genre de question, franchement que peut-on répondre?!!!

On pouvais dire aussi, svp ne poser pas ce genre de questions : combien de temps il me faut pour écrire un noyau, pour créer un système, pour écrire un firewall, etc.

Tu sais écrire un noyau, alors lance toi, personne ne t'empêche. Prend l'exemple de Linus Torvald.
0
blade_2668 Messages postés 6 Statut Membre

cette réponse
"pars de l'idée que tout est possible"
m'a bien encourager.

"Tu sais écrire un noyau, alors lance toi, personne ne t'empêche"

le problème est que je ne sais pas encors comment le faire. tout ce que je sais est qu'il faut avoir un tres bon niveau en assembleur(x86) est en langage C/C++.est pour ça , j'ai acheté un livre d'assembleur x86 et un autre du langage c, et aussi je compte faire des étude en informatique (développement) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blade_2668 Messages postés 6 Statut Membre

très bon sujet merci pour ton aide lami20j
0