Mandat cash par Western Union

loukra Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 18:41
 patou - 12 juin 2010 à 12:29
Bonjour,
Je voudrais vendre ma voiture et j'ai eu une demande d'achat de la COTE D'IVOIRE (oui, je sais - arnaque).
J'ai informé l'intéressé de n'accepter que du "cash", il m'a répondu comme suit :
"..., le plus simple est de vous faire directement un mandat cash par la western union ensuite une fois la somme entre vos mais le transitaire pourras venir récupérer le véhicule afin de l'exporter ici en cote d'ivoire ."
En suite il me demande seulement le nom et l'adresse du bénéficiaire du mandat, il n'y a aucun frais de ma part à payer demandé.
Est ce qu'une telle procédure est sûr, ou ce mandat peut-il être faux ?
Merci d'avance pour vos opinions,
loukra

2 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
31 mai 2009 à 19:32
"ACHETEUR" COTE D'IVOIRE + WESTERN UNION = ARNAQUE
Allez un peu plus loin dans la "négociation" SANS ENVOYER D'ARGENT bien sur, et vous verez bien qu'il ne vous enverra jamais de l'argent avec W.U. Il va certainement essayer de vous embobiner (en utilisant de faux pretextes) pour que ce soit vous qui lui envoyez de l'argent.
2
merci je suis entrain de finaliser la meme chose mais je vais my prendre autremen pour essayer de demanteler la filiaire
0