Tour qui ne s'allume plus

Résolu
funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre -  
scenix Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma tour ne s'allume plus il ya juste le voyant rouge ki s'allume et qui s'étein imédiatement

d'où cela peut provenir ?

merci

33 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est une tour qui ne démarre pas et affiche uniquement un voyant rouge qui s'allume puis s'éteint, ce qui peut provenir d'une alimentation défaillante ou d'un souci mémoire. Des pistes techniques évoquées incluent vérifier l'alimentation et les branchements, puis tester la mémoire en utilisant une seule barrette ou en échangeant les modules, afin d'isoler une éventuelle défaillance RAM. D'autres éléments suggèrent de vérifier la carte mère ou les nappes, et de rebrancher les composants un par un pour identifier le réel problème potentiel. En pratique, tester disque et lecteur séparément peut aider à localiser rapidement le composant défaillant en écartant les causes logicielles et en vérifiant visuellement les connecteurs.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tout me semble bon, bizarre :/
    2
    1. scenix Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

idem...
      0
  2. u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop

Est ce habituel ?
    Un orage récemment ?
    Un changement, un évènement inhabituel ? (coupure de courant, rajout d'un appareil électrique dans la maison)
    Et du côté du PC ? (ajout de composant, trifouillage dans la bête)
    0
  3. Drakula57 Messages postés 293 Statut Membre 3

ragarde du coté de l'alimentation de la carte mere
    ca peut venir de la ou peut être de l'alimentation
    0
  4. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

je vien de changer lalim' et ce n'est pas sa car elle fonticonne sur une otre tour ,

la carte mere et neuve comme toute les piece quil y a dans ce pc
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"Je vien de changer lalim'"
    Est ce depuis ce moment que le PC ne boot plus ?<_<
    0
  7. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

non suite a ce problem j'ai tester l'alim' dans une otre tour et elle fonctionne
    0
  8. u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et alors ?
    Ca ne prouve rien, à part que l'alimentation fonctionne.

Ex pour illustrer mon idée: Monsieur A aime les pommes, il en mange et tout est bon. Monsieur B mange une pomme et finit à l'hôpital, il est allergique. Pourtant les pommes marchent avec A, elles doivent donc marcher avec B.

A est ton PC de test
    B est ton PC en panne
    La pomme est ton alimentation

Y aurait il moyen de voir tes branchements ?
    0
  9. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

les branchement sur la tour qui fonctionnement et celle qui ne foncticonne plus ?
    0
  10. u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Surtout sur celle qui ne marche pas.
    Sous différents angles :) je suis exigeant mowa ;)
    0
  11. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

okok jpe prend d photo mais comment je fait pour te les montrer ? msn ?
    0
    1. scenix Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

non tu les heberge et nous les envoie par lien de préférence
      0
  12. scenix Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

salut^^

peut être un court circuit en quelque part....
    0
  13. u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Tu les héberge sur imageshack.us (fais un 'tit album) et tu me donne le(s) lien(s)
    0
  14. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

court circuit deja ? je devrait changer quoi ?
    0
  15. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

okok ben je fait sa juste apre manger
    0
  16. scenix Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

euh... possible d'avoir des photo plus grande? TT"
    0
  17. u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je confirme, plus grand serait mieux
    0
  18. funky-man-du59 Messages postés 283 Statut Membre 1

la tour avec une seul barette de ram est celle qui fonctionne
    0
  19. scenix Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

essaie de brancher que l'essentiel des composant nécessaire pour démarrer le pc... c'est a dire, enlever lecteur optique et tous...
    0
  • 1
  • 2