Problème carte graphique

Fermé
BuZ - 31 mai 2009 à 12:53
 BuZ - 31 mai 2009 à 13:31
bonjour,

je voudrais pouvoir connaitre la température du chipset graphique (important car problème)

Forsa 9800 GT 1Go / pilotes : 185.85 whql --> sur XP pro

avant de poser la question j'ai utilisé :

- speedfan (0°C)
- GPU-Z (0°C)
- Sensor view pro (0°C)
- Everest Ultimate edition (rien sur la température trouvé)
- GPU Caps Viewer (rien sur la température trouvé)
- PC Wizard (rien sur la température concernant la carte graphique)
- Soft Nvidia (de même que le précedent)
...

Si quelqu'un est dans la capacité de m'aider, je suis "preuneur"

merci d'avance !

13 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2009 à 12:54
Télécharge HWMONITOR
http://www.cpuid.com/download/hwmonitor/HWMonitor_114_setup.exe
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 12:56
lu

tu veux la temperature de la carte graphique ?

Pour everest :

fichier -> préférence -> surveillance matériel -> OSD -> afficher panneau OSD
0
je l'avais oublié celui là. je viens de l'essayer --> même chose : rien d'afficher concernant la carte graphqiue
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2009 à 12:57
Oui bon pour résumer ta sonde est morte.
Quel est le problème ? Des crashs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 12:58
bon donc tu a un problème avec ta sonde

déja vois tu les autres sondes ?

C'est quoi le problème avec ta carte? tu la acheté neuve ?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2009 à 12:58
C'est que ça plagie ;)
0
plagier ???? expliquer !

en realité, j'ai une 9600 gt installée sur une autre config. le problème est que sur mon autre config sa crach complet. sur certains jeux ( surement pas les moins gourmant) sa plante écran noir et pas moyen de faire quelque chose même le reset répond pas.

donc pensant que c'est peut être parce que sa chauffe trop, je cherchais un soft qui m'indiquerait le température, car la aussi il n'y a pas de température affichée

je cherche d'abord pour ma config actuelle, car c'est une 9800 donc si sa march pour l'un pourquoi pas pour l'autre
0
tout est acheter neuf
pour les sondes il n'y a rien du tout
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2009 à 13:13
Touche la puce et voit si elle est vraiment chaude
0
je veux bien mais j'ai pas des doigts qui traversent le refroidisseur

je sens que sa chauffe ce qui est normal, mais c'est pas non plus en train de fondre !

pourquoi plagier?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 13:20
plagier est un pic qu'il aime me lancer quand on se croise sur les forums.

comme un chien qui pisse sur un arbre pour marquer son territoire, lui il aboie dès qu'il voit mon pseudo.

-------------------

Il n'y a aucune raison de savoir la température de la carte, si rien ne prouve qu'elle est défaillante.

Pour ton problème je n'ai pas tous compris :

A tu testé la 9600 sur le pc (défaillant) équipé de la 9800 ?

si tu peux reexpliquer plus clairement je suis preneur
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2009 à 13:22
:) Exact Laurent, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu en même temps, il faut bien marquer l'évènement (ça va ?)

Sinon, je croyais qu'on parlait de ton chipset graphique
"je voudrais pouvoir connaitre la température du chipset graphique"
Et pas celle de ta 9800 GT >:/
0
ok ok

"en realité, j'ai une 9600 gt installée sur une autre config. le problème est que sur mon autre config sa crach complet. sur certains jeux ( surement pas les moins gourmant) sa plante écran noir et pas moyen de faire quelque chose même le reset répond pas."

ca sa fait a peut près 6 mois que je cherche la réponse a ce problème, en essayant tout se que je pouvais faire
(pour resumer les truc que je peux trouver sur les forum :-) )

l'alimentation n'est pas en cause cooler master 650W (elle marche très bien sur ce PC pourquoi par sur l'autre)
les pilotes, mises à jour,... déjà tout fait a ce sujet
le refroidissement peut être je sais pas vraiment (faut que je demonte et remette de pad neuf)

donc voila pour résumé

nb: n'empêche que c'est bizarre de ne pas pouvoir savoir les température sur les 2 cartes
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
31 mai 2009 à 13:30
Oui c'est sûr c'est étrange...pose ta main sur le dos de la carte et juge la température
0
symptôme :

ecran noir comme si carte graphique HS
clavier ne répond plus
un seul moyen de l'eteindre 3 secondes sur on/off
0