Autorisations / Droits : Problème

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
-
Bonjour, je rencontre un problème de droit plus que génant et j'espere que vous allez pouvoir eclairer ma lumière !!!

L'OS est Win 2000 (Gestion NTFS)
Suite à un problème de fichier système, j'ai restauré mon win 2000 puis il s'avère que j'ai du faire un nouvelle installation.
Je n'ai pas touche aux fichiers en dehors de \Winnt etc..

Mon soucis: j'avais des partages avec droits et autorisations sur mesure.. normal
Par ailleurs, l'administrateur avait toujours acces à tout pour des raisons que l'on peut comprendre.
Mon probleme, c'est que suite à la réinstallation (est ce que c'est la cause) meme l'administrateur en local sur la machine n'a pas le droit d'avoir acces a tous les respertoires precedemment partagés.. Pourquoi ?

Ma question est : y a t il y moyen de reinitialiser les droits et partages quitte à tout recommencer ?
Parce que la je seche, je mets tout le monde dans le partage, et controle total en sécurité à tout le monde mais malgré cela je n'ai pas acces en tant qu'administrateur.

Pour infos, lorsque j'essaie d'heriter des droits d'un parent ça va, mais des que je veux propager les droits sur les repertoires enfants, ça coince sur certains (ce sont ceux qui me posent probleme) !!! pourtant je fais tout en admin..

Quelqu'un a t il la solution? pourquoi ce comportement ? est ce du à l'installation de mon win2000 par dessus un autre (j'ai fait ça proprement pourtant)... Comment reinitialiser les droits ?

Mille mercis d'avance
Emmanuel

4 réponses

Messages postés
2553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2006
300
soir ,
quant k2 refuse d'ouvrir il dit pourquoi,
quel est le message d'erreur ?

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème, en effet la réinstallation
a provoqué ce problème.

Il te faut, modifier la sécurité du répertoire et/ou fichier
en te réappropriant les droits de propriétaire. Sous W2K
je ne l'ai jamais fait, mais je l'ai fait sous WXP.

Voici le chemin sous XP, tu devrais te retrouver sous 2K :
Propriété du dossier / onglet sécurité / paramètres avancés
/ Onglet propriétaire

Modifie le propriétaire, en principe si tu es logger en admin,
tu devrais avoir le droit de changer le propriétaire

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010
21
Bonjour Lupin.Arsen
Moi chaque fois que je vais sur propriété d'un dossier je ne retrouve pas sécurité mais : general/partage/personnalisé.
Est-ce normal? j'utilise windows xp familial
Merci bien bonne journée
Merci pour les solutions !!!

Angej:
Le message d'erreur est le suivant: C:\Privé\..\..\ n'est pas accessible. Accès refusé.
Bref c'est un message classique pour un utilisateur sans aucun droit sur ce repertoire mais pour un admin qui y a acces c'est plus frustrant !!!

Lupin.Arsene:
Merci, je vais essayer cette manipulation, je vous tiens au courant !! S'il y a d'autres techniques je suis preneur bien sur..
De mon coté je continue les recherches, techniquement je suis sur qu'il doit y avoir une solution.

Merci !!!
Merci a vous, ça fonctionne.
En bidouillant un peu pour remplacer le propriétaire (je l'étais déja mais peut etre etait-ce des résidus de l'ancien windows) ça a marché.. j'ai appliqué la methode à tous les dossiers posant probleme sans oublier la propagation des droits etc... et tout est correct visiblement.
Merci beaucoup !!!!