Problème activation Iphone3G erreur -9808

Fermé
victoire19 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 29 mai 2009 à 23:27
 dolphindlo - 26 déc. 2009 à 20:42
Bonjour,
Je viens de recevoir un nouvel Iphone du SAV Apple car le précédent n'arretait pas de bugger.
Cependant lorsque je le connecte à mon ordi et que je veux l'activer, le message suivant s'affiche sur Itunes :
"Il est impossible de répondre à votre demande auprès de Itunes Store. Une erreur inconnue s'est produite (-9808).
Une erreur est survenue dans l'Itunes Stores. Veuillez réessayer ultérieurement"

Sauf que ça fait 24 heures que j'essaie et toujours le meme message.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ca y est j’ai trouvé la solution, j’ai envoyé un mail à Apple et tu trouveras ci-dessous leurs réponse sachant qu’après leur 1e mail le message erreur 9808 ne s’affichait plus mais je ne pouvais toujours pas synchroniser mes applications.
1er mail d’Apple :
« Je suis désolé d'apprendre que vous recevez un message d’erreur 9808 lorsque vous souhaitez accéder à l'iTunes Store. Certains réglages des Options Internet sont vraisemblablement à l’origine de ce message. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1) Accédez au menu Démarrer puis sélectionnez Panneau de configuration.

2) Sélectionnez Options Internet puis cliquez sur l’onglet Avancé.

3) Vérifiez que SSL 3.0 et TLS 1.0 sont sélectionnés.

4) À partir de la section Sécurité, vérifiez que l’option « Vérifier la révocation des certificats de serveur (redémarrage nécessaire) » est désélectionnée.

5) Validez les modifications puis redémarrez votre ordinateur.

Si l’affichage de messages d’erreur persiste lors de l’accès à l’iTunes Store, veuillez me le faire savoir. Je serai heureux de vous aider.

Merci de nous avoir contactés. Vous recevrez peut-être un sondage de satisfaction AppleCare par email. Vos commentaires seront grandement appréciés. »

2eme mail d’Apple, sachant que j’avais déjà téléchargé la dernière version d’Itunes auparavant.

« Voici des suggestions qui devraient résoudre le problème d'autorisation.
La première est de mettre à jour iTunes avec la dernière version, si vous ne l’avez pas encore fait. Vous pouvez la télécharger à l’adresse :

https://www.apple.com/fr/itunes/?ref=http://itunes.com

Si l’installation de la dernière version d’iTunes ne résout pas le problème, essayez la procédure suivante :

1. Désactivez puis réactivez votre contrôle de compte d’utilisateur de Windows Vista. Cette opération aide souvent votre ordinateur à se souvenir de votre nom de compte et de votre mot de passe iTunes Store.

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

2. Supprimez le dossier « SC Info » comme le décrit l’article suivant :

iTunes invite de façon répétitive à autoriser l’ordinateur à lire des chansons et des vidéos achetées dans iTunes Store http://www.info.apple.com/kbnum/n306424-fr

Si vous suivez cette procédure et que vous n’arrivez toujours pas à autoriser votre ordinateur à lire vos achats, veuillez répondre à ce message. Je serai heureux de vous aider davantage. »

Et après tout ces manipulations ça a fonctionné.
J’espère qu’il en sera de même pour toi.
Bon courage
1
BONJOUR

malgre toute ces manipulation je reste bloqué .

si vous avez d'autre poposition merci d'avance
0
Ca me fais excatement pareil! Tu as trouvé une solution??
On se tiens au courant!
0
Retélécharge la dernière version de iTunes et réessaie... Ca devrait marcher!
0
Merci mais malheureusement cela n'a pas suffi, j'ai envoyé un mail à Applecare et maintenant le probleme est résolu.
Merci quand même
0