Demarrage 1 bip long, 3 bip court :Solutions?

Fermé
Kipling3 - 29 mai 2009 à 07:54
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 31 mai 2009 à 08:11
Bonjour à tous !

Voila mon problème, depuis quelques temps, mon pc démarre avec un bip long, trois bip court qui correspond à un problème vidéo, je n'ai donc rien à l'écran.... J'ai essayé de retirer puis de remettre la carte graphique (N6200TC), de reset CMOS en retirant la pile et de changer de carte graphique par une autre (NX8400GX) Mais toujours le même résultat.

J'ai déjà eu ce problème et au bout de multiples redémarrages, l'ordinateur est reparti mais pas cette fois...

Si vous avez des solutions qui m'éviterait de changer de pc, ça serait top !

PS: Parfois, il n'y a pas de bip au démarrage, mais bip ou pas, les ventilos tournent toujours...
Sinon, la carte mère est une A8N5X

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2009 à 08:32
Salut,

suivant la marque du bios les messages d'erreurs sont différents, donc pas forcement un problème de carte graphique vu que tu as fait un test avec une autre.

Un exemple sur un bios de marque AMI qui pourrait bien correspondre à ton problème:
1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
0
J'ai testé avec un autre clavier assez vieux mais qui marche, mais même résultat...
0
Aero74 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009
29 mai 2009 à 15:22
1 bip long et 3 courts mais, essaye la carte graphique d'un pote pour voir.J'avais eu ce problème là et la du coup sa avait marché donc voila
0
Bah j'ai essayé une carte graphique toute neuve, ça change pas grand chose par rapport à celle d'un pote je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2009 à 18:16
dans ce cas fait des tests avec le minimum de matériel connecté.

Sans disque dur, lecteur cd, graveur,carte son, etc... juste l'essentiel carte graphique,mémoire, processeur.

Ensuite tester la mémoire avec Memtest voir aussi avec une seule barrette puis permuter les barrettes sauf si elles fonctionnent par deux " dual-chanel".

Après il reste à voir le ventilo du processeur et éventuellement la sonde de température.

Et pour terminer la carte mère mais là je te conseil de chercher sur le web pour voir si d'autres n'airaient pas eu des problème avec ce modèle de carte mère, chose que tu trouvera avec Google " bips carte mère A8N5X".

0
J'ai testé avec le minimum branché, ça rends toujours les mêmes bips... J'ai changé les barettes par d'autres, rien, il y a tout les ventilos qui tourne et pour la carte mère, on me conseille la maj mais je ne peux pas la faire à l'aveugle et ceux qui ont eu le même problème avec cette carte mère l'ont réglé grâce à un changement de carte graph, ce qui n'as pas fonctionné pour moi...
0
31 mai 2009 à 08:11
essaye un autre clavier, après je ne sais plus quoi te proposer
0