Triway de tiscali...
Bardi
-
Jay -
Jay -
Bonjour à tous
je viens de changer de modem, et j'ai la "chance" d'avoir maintenant un triway de chez tiscali...
avant ceci, je possédais l'olitec, ainsi que mon réseau en wifi en ad-hoc, avec du matériel D-link, le "serveur" ( l'ordinateur qui possède la connection à internet ) est sous windows 98SE, la commande ping sur le 192.168.0.2 ( un PC en réseau, portable avec carte PCMCIA, sous windows XP pro ) fonctionne parfaitement.
le partage de fichier se fait sans problèmes des deux cotés, et l'imprimante en réseau fonctionne aussi...
de plus, des paquets sont échangés entre les deux ordinateurs, naturellement, pas quand je vais sur internet avec le portable!
que puis-je faire?
la maintenance de tiscali n'a rien pu faire car il ne s'agit pas de matériel tiscali...
j'oubliais, lorsque je remets l'ancien modem, tout refonctionne correctement... et mon PDA ne se connecte pas non plus avec le triway...( en wifi, toujours )
et lorsque je connecte MSN messenger depuis le portable, ils me disent que c'est à cause d'un pare-feu...
que faire?
je viens de changer de modem, et j'ai la "chance" d'avoir maintenant un triway de chez tiscali...
avant ceci, je possédais l'olitec, ainsi que mon réseau en wifi en ad-hoc, avec du matériel D-link, le "serveur" ( l'ordinateur qui possède la connection à internet ) est sous windows 98SE, la commande ping sur le 192.168.0.2 ( un PC en réseau, portable avec carte PCMCIA, sous windows XP pro ) fonctionne parfaitement.
le partage de fichier se fait sans problèmes des deux cotés, et l'imprimante en réseau fonctionne aussi...
de plus, des paquets sont échangés entre les deux ordinateurs, naturellement, pas quand je vais sur internet avec le portable!
que puis-je faire?
la maintenance de tiscali n'a rien pu faire car il ne s'agit pas de matériel tiscali...
j'oubliais, lorsque je remets l'ancien modem, tout refonctionne correctement... et mon PDA ne se connecte pas non plus avec le triway...( en wifi, toujours )
et lorsque je connecte MSN messenger depuis le portable, ils me disent que c'est à cause d'un pare-feu...
que faire?
8 réponses
Donc,
avec un peu d'imagination, j'essaie de reconstituer ton montage:
tu as un PC relié à internet via un modem olitec .
et une liaison wlan entre 2 PC (un fixe 98SE et un portable XPpro)
Le partage de connexion est effectué sur le 98SE et fonctionne avec le modem olitec .
>>
tu remplaces le olitec par 3way et tu n'as plus de partage de connexion.
Je suppose que le fixe arrive à se connecter quand m^m.
>> questions:
Comment est raccordé le fixe au modem olitec ?
Comment est raccordé le fixe au 3way ?
Si c'est en usb,
tu n'aurais pas créé 2 connexions virtuelles vers tiscali ( l'ancienne avec olitec et la nouvelle avec 3way) ?
si oui,
la 1ere seulement partage internet,
tu devras alors la supprimer et partager internet sur l'autre.
avec un peu d'imagination, j'essaie de reconstituer ton montage:
tu as un PC relié à internet via un modem olitec .
et une liaison wlan entre 2 PC (un fixe 98SE et un portable XPpro)
Le partage de connexion est effectué sur le 98SE et fonctionne avec le modem olitec .
>>
tu remplaces le olitec par 3way et tu n'as plus de partage de connexion.
Je suppose que le fixe arrive à se connecter quand m^m.
>> questions:
Comment est raccordé le fixe au modem olitec ?
Comment est raccordé le fixe au 3way ?
Si c'est en usb,
tu n'aurais pas créé 2 connexions virtuelles vers tiscali ( l'ancienne avec olitec et la nouvelle avec 3way) ?
si oui,
la 1ere seulement partage internet,
tu devras alors la supprimer et partager internet sur l'autre.
le modem, comme le triway est raccordé au PC par USB...
et je partage comment l'autre?
un informaticien m'a dit d'activer DHCP de la triway... on fait ça comment?
merci pour votre aide
et je partage comment l'autre?
un informaticien m'a dit d'activer DHCP de la triway... on fait ça comment?
merci pour votre aide
non,
pas le dhcp sur le 3way, tu ne dois pas activer les routage dessus.
comment tu partages l'autre:
comme la première : en ajoutant le partage de connexion internet dans la config réseau.
C'est bien ça alors ? .... tu avais 2 connexions vers Tiscali ?
pas le dhcp sur le 3way, tu ne dois pas activer les routage dessus.
comment tu partages l'autre:
comme la première : en ajoutant le partage de connexion internet dans la config réseau.
C'est bien ça alors ? .... tu avais 2 connexions vers Tiscali ?
oui, là, j'ai reconnecté l'autre modem ( ma soeur me faisait sortir les yeux des orbites car elle pouvait pas aller sur le net... grr )
mais en soi, je ne pense pas que ça change grand chose d'avoir 2 connexions à tiscali vu qu'elles ne se font jamais simultanément... je me trompe?
le partage de connexion à internet semble déjà être là...
d'ailleurs, j'ai un protocole qui se nomme NDISWAN, ça peut avoir un rapport, non?
merci
mais en soi, je ne pense pas que ça change grand chose d'avoir 2 connexions à tiscali vu qu'elles ne se font jamais simultanément... je me trompe?
le partage de connexion à internet semble déjà être là...
d'ailleurs, j'ai un protocole qui se nomme NDISWAN, ça peut avoir un rapport, non?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est déjà là, mais pas sur la bonne connexion certainement.
laisses tomber les protocoles, ndiswan c'est une interface.
il faut que tu supprimes l'ancienne connexion tiscali et que tu configures le partage sur la nouvelle.
Moi je supprimerais les 2 et je réinstallerais la 3way et je partagerais sa connexion.
ta soeur, tu lui dis que Tiscali est en grève :-)
laisses tomber les protocoles, ndiswan c'est une interface.
il faut que tu supprimes l'ancienne connexion tiscali et que tu configures le partage sur la nouvelle.
Moi je supprimerais les 2 et je réinstallerais la 3way et je partagerais sa connexion.
ta soeur, tu lui dis que Tiscali est en grève :-)
j'ai un peu peur de ce genre de manipulation là... vu que j'avais un peu mis 4 heures pour le réseau en wifi... grace à mon super windows 98SE... n'y a t-il pas quelque chose d'autre?
Please help a poor English man who does not understand much French. I recently subscribed to Tiscali and have had two triway modems neither of which will connect. The green ADSL light is not lit and I cannot connect to the net. Tiscali are no help at all and the software says everything is Ok. Anyone have any ideas?
My poor attempt at Frence:
S'il vous plaît aidez un homme anglais pauvre qui ne comprend pas beaucoup français. Je me suis abonné Tiscali récemment et ai eu deux modems du triway ni l'un ni l'autre de qui relieront. La lumière ADSL verte n'est pas allumée et je ne peux pas relier au filet. Tiscali ne sont pas une aide à tout et le logiciel dit que tout est Ok. Est-ce que n'importe qui a des idées?
My poor attempt at Frence:
S'il vous plaît aidez un homme anglais pauvre qui ne comprend pas beaucoup français. Je me suis abonné Tiscali récemment et ai eu deux modems du triway ni l'un ni l'autre de qui relieront. La lumière ADSL verte n'est pas allumée et je ne peux pas relier au filet. Tiscali ne sont pas une aide à tout et le logiciel dit que tout est Ok. Est-ce que n'importe qui a des idées?