Base de donees

marvin -  
ranagoca1 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, a tous.
voila c'est bientot, le mariage d'un ami. je voudrais creer un petit logiciel avec une base de donnees ou je mettrais les noms et tables des invites; ensuite pouvoir juste entrer un nom et retrouver toutes les informations qui vont avec.
pouvez m'aider dans la procedure?
merci

5 réponses

kryoportail Messages postés 230 Statut Membre 125

Salut,

Bien à mon avis le plus accessible sera access ou Excel, ils doivent permettre de faire ça ....

Amicalement,
S@M...
0
ranagoca1 Messages postés 11 Statut Membre 1

salut
utilise eclipse comme platform avec jdk et mysql serveur. et cree une intrface simple pou interoger la bdd.
bon mariage.
0

Re,

ranagoca1

Euh j'ai peut être mal compris la question ou le contexte, mais tu crois réellement, qu'il va apprendre java, sql, un peu de théorie sur les bases de données, et enfin se faire une belle interface graphique, et le code java qui va avec en 1 semaine, voir 1 mois....

Perso si c'est le cas, je lui souhaite bon courage...

Avec Excel il bénéficie d'une interface rapide à prendre en main pour créer une ou plusieurs tables.... Excel intègre même un générateur de requêtes.... Il est aussi assez simple (en cherchant un peu), on peut créer des listes déroulantes directement dans le tableau et d'afficher un résultat en fonction de la valeur du champ sélectionné....

Enfin à lui de descider...

Amicalement,
S@M...
0

merci pour la reponse de ma reponse.
0

Re,

Euh.... de rien !!!??? lol
..... et surtout merci de ta réponse sur ma réponse de ta réponse !....

Amicalement,
S@M...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

par de quoi
Attendez la demande d'assistance de moi .
merci.
0