Ecrire dans une base de donnée avec Visual St

Romaiin44 -  
NicoDisso Messages postés 231 Statut Membre -
Bonsoir à tous, je suis débutant en programmation et j'ai un petit soucis avec VS2008.

Alors voila, je suis en stage et je dois créer une application pour ajouter, supprimer, rechercher des clients. J'ai donc crée une base de donnée sous access que j'ai implanté dans l'application ( données > ajouter une nouvelle source de données > etc... ) et celle ci je l'ai insérée dans un datagridview. Ensuite, j'ai crée un formulaire à partir de textbox, mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour que les valeurs saisies dans les textbox s'ecrivent dans la base de données. Si quelqu'un peut m'aider à resoudre mon probleme cela serait tres gentil de sa part.

En attendant une reponse de votre part, je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

NicoDisso Messages postés 231 Statut Membre 32

selon ce que tu veux faire, il faut créer des requetes qui s'executeront sur ta base de données.
Pour ajouter => INSERT INTO
Pour modifier => UPDATE
et pour supprimmer => DELETE
à chaque click sur les boutons tu dois ouvrir une connection à ta base et effectuer la requete correspondante.
Cherche ces mots cle dans ACCESS et tu auras la syntaxe à taper
0
Romaiin44

Tout d'abord merci de ta réponse mais si la valeur dans la textbox change à chaque nouveau client que je veux rajouter dans la BDD comment puis-je faire ? Et je ne vois pas non plus comment ouvrir la connexion :( .

Comme je l'ai dit précédemment je suis vraiment un debutant :)
0
NicoDisso Messages postés 231 Statut Membre 32

Ce que tu veux faire s'apelle une clef primaire. C est un identifiant unique pour un element dans un table de base de donnees.
Et c est tres bien.
Access le fait tout seul, il te suffit de creer un colonne integer ( si tu prevois de mettre moins de 30000 clients ) et dans ces proprietes d activer le compteur.
Desormais tu n a plus a t en occupper a l insertion d une nouvelle ligne ton client aura son numero

Pour le reste, crer un fichier txt change son extention en udl
Ensuite double clique dessus et renseigne les parametres afin de te connecter a ton fichier access
Efin enregistre le et ouvre le avec le bloc note : tu as sous les yeux ta chaine de connection

Maintenant cheche dans google connectionstring tu devrais trouver des exemples de codes pour te connecter
0