Aide pour script php SVP (conversion de date)
Résolu
diaboly
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
diaboly Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diaboly Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier texte contenant 1450 lignes, chaque ligne est une date au format français (jj/mm/aaaa).
Je voudrais convertir chaque "ligne/date" au format SQL (aaaa-mm-jj) en remplaçant la date fr par celle convertie.
Je pourrais ensuite injecter le fichier en csv par phpmyadmin en format DATE.
voici mon code:
Ma fonction dateUS est surement bonne car exécutée seule, hors de la boucle while donc sans ecrire dans le fichier, elle renvoie le bon résultat dans la console!
J'ai un fichier texte contenant 1450 lignes, chaque ligne est une date au format français (jj/mm/aaaa).
Je voudrais convertir chaque "ligne/date" au format SQL (aaaa-mm-jj) en remplaçant la date fr par celle convertie.
Je pourrais ensuite injecter le fichier en csv par phpmyadmin en format DATE.
voici mon code:
<?php $fichier = @fopen('P:\php\dates.txt','r+'); if (!$fichier) die("Impossible d'ouvrir le fichier"); fputs($fichier, 'debut'); function dateUS($date) { $split = split("/",$date); $jour = $split[0]; $mois = $split[1]; $annee = $split[2]; return "$annee"."-"."$mois"."-"."$jour"; } while (!feof($fichier)) // tant qu'on est pas à la fin du fichier texte. { $ligne = fgets($fichier, 500); if (!feof($fichier)) $date=$ligne; fputs($fichier,dateUS($date)); } fclose($fichier); ?>
Ma fonction dateUS est surement bonne car exécutée seule, hors de la boucle while donc sans ecrire dans le fichier, elle renvoie le bon résultat dans la console!
A voir également:
- Aide pour script php SVP (conversion de date)
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide