Aide pour script php SVP (conversion de date)
Résolu
diaboly
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
diaboly Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diaboly Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier contenant 1450 lignes, chaque ligne contient une date au format français (jj/mm/aaaa)
Je voudrais remplacer chaque ligne de ce fichier par la même date mais au format SQL (aaaa-mm-jj)
voici mon code:
La fonction dateUS est surement bonne car lorsque je la teste seule, hors de la boucle while, elle me renvoie une date convertie correctement !
Alors que lorsque j'execute mon code en partant de ça:
j'ai un resultat qui donne ceci:
C'est inexploitable....
il zappe carrément le 1996...
J'ai un fichier contenant 1450 lignes, chaque ligne contient une date au format français (jj/mm/aaaa)
Je voudrais remplacer chaque ligne de ce fichier par la même date mais au format SQL (aaaa-mm-jj)
voici mon code:
<?php $fichier = @fopen('P:\php\dates.txt','r+'); if (!$fichier) die("Impossible d'ouvrir le fichier"); function dateUS($date) { $split = split("/",$date); $jour = $split[0]; $mois = $split[1]; $annee = $split[2]; return "$annee"."-"."$mois"."-"."$jour"; //retourne la date en US dans la variable date } while (!feof($fichier)) // tant qu'on est pas à la fin du fichier texte. { $ligne = fgets($fichier, 500); if (!feof($fichier)) $date=$ligne; fputs($fichier,dateUS($date)); } fclose($fichier); ?>
La fonction dateUS est surement bonne car lorsque je la teste seule, hors de la boucle while, elle me renvoie une date convertie correctement !
Alors que lorsque j'execute mon code en partant de ça:
01/01/1992 01/04/1996 01/01/1998 01/01/1998
j'ai un resultat qui donne ceci:
01/01/1992 1992 -01-0101/01/1998 1998 -01-0101/01/1998 1998 -01-0101/09/1998
C'est inexploitable....
il zappe carrément le 1996...
A voir également:
- Aide pour script php SVP (conversion de date)
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide
1 réponse
<?php $fichier = @fopen('P:\php\dates.txt','r+'); // chemin du fichier texte a ouvrir $fichier_US = @fopen('P:\php\dates_us.txt','a+'); if (!$fichier) die("Impossible d'ouvrir le fichier"); function dateUS($date) { $split = split("/",$date); //sépare les champs délimités par un "/" et les met ds un tableau contenu ds la variable split $jour = $split[0]; $mois = $split[1]; $annee = $split[2]; return "$annee"."-"."$mois"."-"."$jour\r\n"; //retourne la date en US dans la variable date } while (!feof($fichier)) // tant qu'on est pas à la fin du fichier texte. { $ligne = fgets($fichier, 500); // tu lis la ligne fputs($fichier_US,dateUS(trim($ligne))); } fclose($fichier); fclose($fichier_US); ?>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3140785 excel conversion de date?dernier#dernier