PIXMANIA - emballage endomnagé

Strasbourgeois -  
 Mediateur Pix -
Bonjour,

J’ai passé une commande d’une tablette graphique sur pixmania.com (ce que je regrette terriblement) et j’ai dû la retourner deux fois à l’expéditeur car les deux fois l’emballage était dans un état pitoyable.
Premièrement il y a plus d’une semaine, je n’étais pas chez moi quand le facteur a livré et je n’avais pas dit à ma mère de ne pas accepter un coli si l’emballage était endommagé, résultat des courses : une t’ablette graphique d’occasion assez usée, j’ai dû la retourner avec mes frais.
Deuxièmement ce matin, la même chose, l’emballage était ouvert, même pas scotché et déchiré, je l’ai refusé immédiatement.
Je m’apprête à téléphoner au service clientèle du pixmania et j’ai besoin des conseils comment leur faire « peur » pour qu’ils m’envoient un produit neuf, tel que je l’ai commandé. Y a-t-il un article dans le code de la consommation ou dans le code civile qui m’autorise à porter plainte contre eux ?

2 réponses

Mediateur PIXMANIA

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message et vous présente mes plus vifs regrets quant au désagrément causé.
Pourriez vous me communiquer votre n° de commande afin que je puisse clôturer votre litige dans les meilleurs délais.
Dans cette attente,
Cordialement.

MEDIATEUR PIXMANIA
0
jc

Bonjour,

je poste ce message a l'intention du médiateur Pixmania afin de lui expliquer mon cas.

1°) j'ai passé une commande sur le site le 2009-05-21 21:29:35 payement par CB OK prix 93 Euro dont 6 euro de frais de livraison. cette commande est composée de trois paquets.
2°) première livraison partiel le 22 d'une carte mémoire de 4 Go reste a livre 2 paquets
3°) deuxième livraison partiel le 26 d'un étui pour l'appareil photo reste a livre 1 paquet (l'appareil photo)
4°) nous somme le 24/06 toujours pas de nouvelle de l'appareil qui était dispo lors de la commande.

j'ai plusieurs questions comment expliquer le fait sur les délais de livraison dans un premier temps disponible puis promis a 8 ou 10 jours qui ne sont toujours pas arrivé un mois plus tard.

comment expliquer le cote rentable pour une commande simple avec des frais de livraison de 6 euro je vais au finale recevoir trois envoi a 6 euro il aurait mieux value me faire une réduction de 12 euro et me tenir des engagement de livraison ( étique de la marque et prix compétitif).

je suis a votre disposition pour échanger en espérant avoir quand même un appareil photo avant les vacances.
mon numéro de commande est le CCL100705491 . vous trouverez mon email sur votre site .

en attendant de vous lire.
0
Mediateur Pix

Bonjour,

Merci de votre réponse, je regrette sincèrement ces délais de livraison. Je vais contacter mon service commercial afin d'obtenir une date d'approvisionnement à vous annoncer.

Je vous précise que le FinePix J50 noir est affiché en stock sur notre site car il est vendu par un marchand partenaire.
Je vous informe également que les frais de ports réglés d'un montant de 7.90 €, ne sont facturés qu'une seule fois. Si nous vous adressons 3 colis, les frais de ports ne vous seront pas re-facturés.

A titre commercial, nous vous remboursons d'ailleurs les frais de port réglés. Vous recevrez une confirmation sous 48 à 72 heures.

Cordialement.

MEDIATEUR PIXMANIA
0