Probleme internet avec mon PC portable wifi

LEROYSKI Messages postés 2 Statut Membre -  
 You-k -
Bonjour, j'ai un petit souci actuellement qui commence a reellement m'enerver !
Tout d'abord, voici ma configuration :
Je possede un PC HP modele P6035fr qui est mon ordinateur de bureau poste fixe, sous windows Vista .
Je possede egalement un PC portable HP, WIFI integré, sous windows XP .
J'ai une connexion internet par Numericable avec un routeur NETGEAR CBVG834G.
Je n'ai pas de probleme sur le poste fixe, la connexion internet est excellente .
Mon probleme est celui-ci :
Sur le Pc portable HP, qui possede le wifi integre (petite antenne avec temoin bleu), j'ai etabli une liaison sans fil en declarant la clef WEP du routeur. Le signal est excellent signale t-il et je recois meme les mises a jour par le mode WIFI.
Mon gros probleme, c'est qu'ensuite je me connecte a internet explorer et là, pas moyen de me connecter correctement a internet !!!! Tout les pages demandées ne sont pas trouvées !!! Ma liaison WIFI fonctionne parfaitement mais toujours pas d'internet !!!!!
Est ce que quelqu'un peut essayer de m'apporter une solution car ca devient vraiment lassant .
Merci a tous
Bonnes continuations
.
A voir également:

4 réponses

crob59 Messages postés 110 Statut Membre 76

Bonsoir,il se peut que tes 2 ordi aient le même ip.Vérifie, si c'est le cas ton portable détectera bien un réseau mais ne pourra se connecter.Dans ce cas il faudra lui attribuer un ip fixe.
0
LEROYSKI Messages postés 2 Statut Membre

Merci de me repondre, crob59 !
Je viens de verifier : pc portable IP differente du fixe, mais tout les 2 ont la meme passerelle par defaut .
il y a t-il autre chose a faire ?
A+
0
crob59 Messages postés 110 Statut Membre 76

Change de navigateur,essaie avec firefox (télécharge le sur ce site).
De toute façon si tu reçois des mises à jour, c'est que ta connexion fonctionne
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Vérifie avec IE:
1. Que tu n'es pas hors connexion
2. Et dans les option de connexion que la case "ne jamais établir de connexion" soit cochée

Smart
0
You-k

Salut LEROYSKI !
Figure-toi que j'ai exactement le même problème en ce moment !
Je suis sous Vista, avec mon PC portable, avec Numéricable aussi et ma connexion marchait impeccablement jusqu'à ce que d'un coup tous les sites deviennent innacessible ! Je suis aller voir dans la connexion réseau et ils me marquent que mon PC est bien relié à un réseau (Numéricable), mais que le réseau lui n'est pas relié à internet, ce qui est totalement faux car avec mon PC fixe, j'arrive à aller sur internet et ma soeur qui a un PC portable arrive aussi à aller sur internet !
Maintenant, j'aimerais savoir si tu à réussi à résoudre le problème ?
Merci de me répondre !
++
You-k
0