Migration club-internet vers SFR

Résolu/Fermé
dmgb34 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 26 mai 2009 à 18:06
 zily - 12 avril 2012 à 21:55
Bonjour,

Abonnée depuis quelques années chez club-internet (dégroupage partiel) et satisfaite de leurs services, je ne peux plus me connecter à l'Internet depuis samedi. Après maints coups de téléphone à l'assistance qui coupe sans prévenir après 20 mns de communication, j'apprends que l'interruption de ma connexion est due au fait que Club-Internet ferme et migre vers SFR.


J'apprends aujourd'hui qu'un nouveau modem adsl + tv (je ne veux pas la télé) va m'être envoyé par la poste d'ici la fin de la semaine.(ce dont je doute fort)
Bref d'ici la fin de la semaine, je suis sensée être contactée pour que l'on me donne un RDV afin de recevoir le nouveau matériel.

Je précise que jusqu'à présent Club-internet ne m'a informée ni par courrier postal ni mail de cette migration.

Qui a fait l'expérience de ce type de migration ? Comment cela s'est il déroulé ? Est ce que le prix de l'abonnement a changé ?

Je suis curieuse de connaitre tous les témoignages bons ou mauvais.

Merci pour vos réponses

26 réponses

J'ai le même problème depuis dimanche, et je me fais balader de SFR à Club-internet avec des gens incompétents ou dépassés dans le meilleurs des cas (ou dans le pire des cas qui me raccrochent au nez: service commercial Club-internet !).Le probleme est que toutes ces hotlines ne permetent d'acceder à aucun responsable et que l'on a en fait à faire à des sous-traitants bien souvent basés hors de France.
Seule solution: alerter les associations de consommateurs et aussi essayer de trouver des lignes directes en France chez ce qui reste de Club-internet ou SFR pour réclamer
9
marocaine91
12 juin 2009 à 12:42
Alors je suis toujours sans résolution à mon prb!!!!
je me suis deplacé en boutique SFR ,la personne que j'ai eu ma dit ke mon probléme etai resolu......PAS du tout
du coup je suis dans l'impasse je sais pas que faire
si qqun peut m'aider je ne sais plus a qui je dois m adresser.
0
Bonjour,
abonné à Club-internet depuis peut-ètre 8 ans (voir plus!?) et n'ayant quasiment jamais eu de problème avec eux, je me demande où on va aujourd'hui!

On est passé de club internet à Neuf sans trop de problème, et quelques mois après rebelotte, passage à sfr et c'est un bordel sans nom!!

Plus possibilité de consulter les messages téléphoniques, les demandes d'identifiants ne reviennent pas à mon ancienne boite mail, le binz complet.

Il faut consulter les mail chez neuf, et les messages vocaux (téléphone) chez Sfr! Pratique non!!? (si au moins ça marchait!)

Franchement, je n'en peux plus. Et si les messages sur ma boite vocale étaient d'une extrème urgence!!??

Raz le bol de la migration club-internet/sfr!
4
Suis dans ce cas depuis hier. Plus rien ne fonctionne. "En cours de migration" selon la hotline. Trois jours de coupure maximum J'attends de voir et je résilie d'ici 15 jours, car je ne supporte pas ces méthodes "terroristes"
2
je suis dans un cas similaire sauf que moi ben j'ai aucune information!je n'ai plu d internet ni de teléphone depuis vendredi alors qu'avant déja depuis 10 jours j'avais un débit lent et des fritures sur ma ligne!
j'ai passé tout le WE a apelé le 1077 et a tombé sur des personnes qui ne comprennent rien!!!j'en sui meme arrivé a etre presque agressive ,je travaille beaucoup de ché moi et je me retrouve du jour au lendemain ss aucune information prealable ni de CI ni de SFR*
je voudrais savoir deja comment faire pour etre indeminisé de mes appels et de ce desagrement
je trouve cela complement anti commercial et du coup mon probleme n'est pas resolu
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thoms07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 1
22 juin 2009 à 21:05
Rebonjour,
feuilleton " migration télé2 vers sfr " suite....et bientôt : saga avec des saisons comme à la tv..
tout cela pour dire qu'hier soir j'ai été contacté par le service téléphonie (super hot-liners ) de sfr...sur ma ligne fixe, oui, j'avais oublié de préciser que les seuls appels entrants que je pouvais recevoir venaient de chez eux par quel mystère ? Les voies téléphoniques de sfr sont impénétrables... Je me voyais à procéder à nouveau à des essais : brancher, débrancher, changer de postes.....et j'en passe pour arriver à la conclusion qu'un changement de modem serait bénéfique !!!!! Pour infos celui-ci est commandé depuis le 7 février!!!Bienvenue à la coordination chez sfr...
Un geste commercial serait possible, deux mois d'abonnement gratuit ? Je confirmerai en temps voulu.
Et pour rajouter une ligne, la facture de Juin a été éditée et envoyée ( deux mois d'abonnement )
Maintenant je me pose la question : suis-je le seul dans cette situation ?
bonne journée à tous@++
1
oui, il faudrait saisir l'association des consommateurs !
1
Bonjour,
Idem pour moi...Depuis fin mai 2009 beaucoup de coupures, puis depuis 1 semaine, je n'arrive plus du tout à me connecter...Le service clientéle de sfr me certifie egalement que cela est dû à la migration de club-internet vers SFR...Mais quand je pose la question : combien de temps cela va t-il durer ?, je n'ai aucune réponse...C'est inadmissible....Je pense que je vais demander des indemnisations car c'est vraiement pas normale...
1
Bonjour,
depuis une quinzaines de jours, ma connexion internet est lente voire très lente (inf a 20Ko/s), j'ai tt tenté reinstallation de la CI box, reset, reconfiguration. Ce matin j'ai eu un appel d' SFR afin de savoir si j'étais satisfait de la migration...:) évidemment j'en ai profité pour leur faire état des problèmes engendrés par celle-ci. après 40 minute de communication, ni plus ni moins, de multiples test, et une incompréhension évidente de mon interlocuteur, celui-ci en est contraint a me proposer un échange de modem. par dépit j' ai donc accepté, mais sincèrement je ne pense pas que cela y change grand chose. j'attends donc ce nouveau modem d'ici 48h, je vous tiendrais bien évidement au courant des résultats.
Si cela ne change rien au problème, il sera grand temps de résilier mon contrat, cependant j'ai pu lire sur plusieurs forum que sfr réclamait 45€ de frais de résiliation. auriez vous donc une idée pour éviter ces frais, et voire même obtenir une indemnisation légitime des contrainte entrainées par cette migration!
Merci a vous
1
Abonné Club Internet, je viens de recevoir un courrier de SFR m'indiquant que ma "ligne adsl" évolue suite à la reprise de CI par SFR.
En conséquence, mon ancien modem ne sera plus compatible et ils vont m'en envoyer un nouveau par COLISSIMO.

Mais...

- Mon modem actuel est un modem perso (un Neatgear) compatible ADSL 2+, je ne vois donc pas comment ils peuvent savoir qu'il ne sera pas compatible (car ils ne savent quel modèle j'ai). Je n'ai jamais utilisé de modem CI ni Neuf.

- je ne paie donc pas de location de modem auprès de ex-CI, ex-Neuf. Ce modem que je devrais recevoir, est il payant ? SFR va t'il me le facturer ?

- mon abo adsl actuel est le mini (juste adsl, pas de téléphone, ni télévision). Il ne me coûte que 15€ par mois. Le prix de cet abo va t'il changer (surtout s'ils m'imposent un nouveau modem, donc sans doute une box) ?

Toujours dans ce courrier, la modification de la ligne interviendra le 18 septembre, date à laquelle je n'aurai plus internet si je ne mets pas en place le nouveau modem.

A suivre...
1
je viens de recevoir le même courrier, j'ai aussi un modem perso et le service commercial me renvoie au service technique qui bien sûr est injoignable!! Ils m'ont juste dit au service commercial que c'était une lettre envoyée de façon automatique et que je n'avais qu'à pas accepter le colissimo!!
0
Recu le même courrier... ET la même réponse en appelant le numéro. A mi-mot on m'a fait comprendre qu'ils envoient le modem d'office pour essayer de nous faire changer d'abonnement. Reception du modm = acceptation du nouvel abonnement !!!
Et c'est parti pour courrier avec AR, menace etc... + copie Que Choisir
La routine quoi :-)
1
En principe n'imprte qul modem ADSL doit fonctionner avec SFR. La fourniture du Modem est gratuite. SFR ne peut pas vendre une connexion internet sans le matériel gratuit pour l'utiliser. Il veut imposer son model NeufBox, pour proposer par la suite tous les services qui vont avec. Services payants évidemment. J'étais à Club internet également et j'ai conservé mon modem, qui lui fonctionne parfaîtement. Ce n'est pas toujours le cas de la ligne.
0
atrus75 > chris83
22 sept. 2009 à 20:25
J'ai donc reçu la CIBOX, puis un courrier m'indiquant que mon offre n'allait pas changer : mais j'attend sagement la prochaine facture pour le vérifier
En attendant mon bon vieux linksys fonctionne toujours après le 18/09.
0
marocaine91
19 juin 2009 à 10:34
Alors suite de mes aventures....toujours pas de connexion,ni de tél

c faux tu ne restera pas KE 3 JOURS sans ta connexion,je suis ds ce cas depuis aujourd'hui 15 jours!!!!!!
je n'ai pas eu d'interlocuteurs competents qui n'ont meme pas ouvert de dossier pour mon probleme avant mercredi là ca veu dire ke je n'ai meme pas eu droit à la clé 3G qui normalement devait m etre preté apres un déli de coupure de 48h ,je sui ss internet et telephone depuis 15jours

la hotline est hors de france ,ce ne sont pas des techniciens,ils sont incompetents!!!!

moi aussi je vais résiler parce ke là ma patience est arrivée a saturation!!!
0
Bonjour à tous,
La même chose m'est arrivé en contactant le 1077 après 20 mn de conversation avec le technicien qui me dit de recontacter le service commercial qui me dit d'écrire une lettre. je suis aboné chez club-internet de puis 2006 et la ligne et l'adsl sont coupées depuis hier. J'appelle le 0892399000 qui me dit d'appeler le 0892011000 qui me dit à son tour d'appeler au 1177 et là personne n'est compétentor j'ai eu 25 mn de com sur mon portaable
0
C'est des gros charlots!
0
Bjr à tous,
Le téléconseiller que j'ai eu au 1077 m'a assuré que la migration allait être effective le 29 juin, en vain !!! Je me suis rendu à une boutique SFr et le chargé de client m'a répondu qu'il fallait appeler le 1077... Bref on me fait tourner en bourrique, c'est inadmissible !
0
bj à tous ,
même problème, ils ont migré club internet qui marchait très bien à sfr sans prévenir, j'ai perdu tout mes contacts et adresse mails perso, comment peut on faire pour récuperer les adresses mails de club internet à sfr merci de votre aide, j ai du créer une nouvelle boite mail , moi en revanche tout fonctionne tel, internet mais plus d'adresse mail de club internet, et je ne sais pas comment récupérer et faire la migration , en fait il faut se débrouiller tout seul, pcq je nappelle plus la hot line ils y connaissent RIEN et on pert du temps et son énergie
Nous sommes pris en otage.
0
bonjour à tous,

J'ai exactement le meme probléme que vous depuis hier aprés midi !!!
c'est arrivé tout à coup, alors que mon modem n'a jamais merdé, depuis 2006 que je suis chez club internet...
mais hier aprés midi, alors que j'été devnt mon ordi, j'attend mon modem faire un 'clic' la diode alarme s'allume pendant 2 sec, puis le modem se remet en route et là, la diode téléphone qui reste allumé alors que normalement elle s'allume seulement quand je suis au téléphone (ce n'été pas le cas), et la diode service qui normalement reste toujours allumé, là pour le coup elle clingnote...
du coup depuis je n'est plus de tonalité sur mon téléphone alors que j'en ai vrament besoin pour mon boulot et internet marche par à coup... c vraiment la misére !!!!
si au moin on me disait quand tout redeviendra normal, mais non, personne ne sait, tous des incompétents, jen ai marre, pendant ce temps la je paye mais rien ne marche, on se fait tous avoir par ces cons, que faire !!!!
ras le bol
0
Jusqu'à ce jour, le problème n'est toujours pas réglé, à croire qu'on constitue la vache à lait des ces opérateurs lorsqu'on appelle le 1077, c'est honteux d'autant plus qu'SFR fait de la pub à outrance pour les nouveaux abonnés à la télé alors que leurs anciens clients, je dis bien leurs clients car s'ils ont acheté club-internet, les clients sont inclus... Ils devraient avoir le minimum de respect et ne pas nous considérer comme des malpropres, ci-après l'extrait de mes échanges par mél avec le service clientèle (je me connecte au bureau)

Vous ne comprenez pas le français ou quoi!!!! Vous me dites d'appeler le 0805050000 alors que je vous dis dans mon précédent message et vous le répète dans celui-ci que ce numéro ne marche pas !!!!!!!!!! On me dit d'appeler le 1077 et les Conseillers de SFR me disent d'attendre la migration???????? Je me suis même rendu auprès d'une boutique SFR mais on m'a envoyé paître... Le site
http://www.clubpuissancesfr.fr/ ne reconnait pas mes identifiants club internet


Je n'ai plus d'accès à internet et téléphonie depuis le 23 juin soit près de 15 jours maintenant !!!!




----Message d'origine----
Date: Tue, 7 Jul 2009 17:09:32 +0200 (CEST)
De: Le Service Clients Club Internet
A: zily
Sujet: Votre demande numéro : [3387885-1246286381]
boundary="----=_Part_1708_20162479.1246979372708"





Bonjour,

Dossier numéro [3387885-1246286381] suivi par Alisée :



Nous avons bien reçu votre demande concernant le fonctionnement de vos services.



Nous comprenons tout à fait votre situation.



Cependant, nous vous rappelons que votre actuelle offre Club Internet est en cours de migration chez SFR.



Ce transfert peut interrompre l'accès à vos services.



C'est la raison pour laquelle, nous faisons appel à votre patience.



Enfin, pour plus de détails sur le déroulement de la migration chez SFR et sur le fonctionnement de vos services ainsi que sur vos identifiants, nous vous conseillons d'essayer de contacter, de nouveau, le Service Clientèle de Club Internet par téléphone au 0805 050 000 7H-22H (9j/7), gratuit depuis un poste fixe.


Vous nous aviez écrit :



Flashmail Le numéro 0 805 050 000 ne marche pas!!!!!!! Le répondeur nous dit d'appeler le 1077 et après plus de 30 mn de conversation d'un téléconseiller à l'autre, on me dit d'appeler le 0 805 050 000, cercle vicieux qui nous fait tourner en bourrique...


ça fait 10 jours que je n'ai ni internet nit téléphone alors que le voyant vert adsl s'allume, rétablissez au moins ma connexion !!!!!!!!


J'essaie d'entrer mes idientifiants club-internet sur le site http://www.clubpuissancesfr.fr/ sans succès !!!!


Rétablissez au moins ma connexion internet et téléphonie


----Message d'origine----
Date: Wed, 1 Jul 2009 15:25:53 +0200 (CEST)
De: Le Service Clients Club Internet
A: zily
Sujet: Votre demande numéro : [3387885-1246286381]
boundary="----=_Part_1063_22383970.1246454753455"




Bonjour,

Dossier numéro [3387885-1246286381] suivi par Alisée :

Nous avons bien reçu votre demande concernant le rapprochement entre Club Internet et SFR et votre abonnement.

Nous vous informons, avant tout, que, suite au rapprochement Club Internet SFR, ces 2 opérateurs ont décidé de faire évoluer le nom de leurs offres, les documents contractuels, les services, l'assistance et votre espace client.
De plus, les abonnements Club Internet sont en cours de migration chez SFR. Il est de même pour votre actuelle offre Club Internet.

Par conséquent, vous serez prochainement client SFR.

C?est la raison pour laquelle, nous faisons appel à votre patience.

A toutes fins utiles, pour plus d'informations sur le déroulement de la migration chez SFR et sur le fonctionnement de vos services ainsi que sur vos identifiants, nous vous conseillons de contacter le Service Clientèle de Club Internet par téléphone au 0805 050 000 7H-22H (9j/7), gratuit depuis un poste fixe.





Vous nous aviez écrit :

!Login: XXXXXX
!Numéro de client: 2227808
!Email: XXXX@club-internet.fr

!Code postal: XXXXX
!Téléphone: XXXXXXXXX

Qualification de la demande

!Catégorie de la demande: commercial
!Sous catégorie: autre question abonnement

Renseignements généraux

!Offre: voip
!Service: eservices
!Option: connexion internet migration vers sfr null

!Commentaires:
Depuis 5 jous je n'ai plus de connexion ASDL (téléphone internet). J'ai appelé le 0805....qui me renvoie au service assistance SFR . J'appelle pendant plus de 20 min (25 euros de crédits orange) à plusieurs reprises et on m'envoie paître me disant qu'il faut appeler le 0805...; C'est un manque de professionnalisme manifeste car sur l'espace de SFR dédié à la migration des comptes club internet vers SFR, les identifiants club internets ne sont pas reconnus

Accédez gratuitement et 24h/24 à votre Espace abonné http://espaceabonnes.club-internet.fr :

- La rubrique mon compte : Gérez votre compte, découvrez toutes nos nouvelles offres, nos options, nos services exclusifs.
- La rubrique assistance évolue ! Découvrez votre nouvel espace d’assistance interactif en ligne certifié par le service clients accessible gratuitement et 24h/24. Une question technique ou commerciale, choisissez votre profil utilisateur novice ou confirmé, et laissez-vous guider : http://assistance.club-internet.fr

Cordialement,

Votre service Clientèle Neuf.
http://espaceabonnes.club-internet.fr

CLUB INTERNET : www.club-internet.fr
Votre Service Clients est à votre écoute pour tout renseignement au 0 892 01 1000(0,34EUR/min), de 9h à 22h, 7 jours sur 7, et à votre disposition sur :
https://actus.sfr.fr
0
dmgb34 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
10 juil. 2009 à 17:06
Bonjour à tous,

Depuis ma première intervention, voici ce qui s'est passé pour l'abonnée lambda Club-Internet que j'étais :

1 : il m'a fallu batailler avec le service Client SFR pour que ma facture Internet n'augmente pas de 40 %.
Autrement dit, j'ai refusé l'offre exceptionnellement alléchante du téléphone illimité, et de la télévision gratuite !
SFR tenait pour acquis que je ne refuserais pas "cette offre imposée".

Le revers de la médaille a été le suivant : j'ai du attendre le 12 juin pour recevoir le courrier SFR me donnant mes nouveaux identifiants....
Donc je suis restée plus d'un mois sans connexion (Pourtant, Club-Internet a débité mon compte de la valeur de l'abonnement le 20 mai, le jour de la migration bien que ma connection ne marchait plus depuis 15 jours)

Croyez-vous que ma connexion ait fonctionnée de suite ?

Non. Le MODEM HITACHI, ne voulait pas synchroniser la nouvelle adresse IP.
L'assistance technique de SFR a procédé à l'échange du MODEM ( 2 jours de plus, mais respect des délais et une bonne organisation).

J'ai reçu le même modèle de MODEM HITACHI, la différence est est qu'il était préparé pour la nouvelle adresse IP.


L'installation ne sait pas faite sans mal :

le CD d'installation cherchait en priorité une connexion wifi (mon ordinateur n'est pas équipé pour cela). En revanche, il ne reconnaissait pas pas la carte ethernet !
J'ai du passer par l'installation expert, sinon j'attendrais encore !!!

Toutefois de temps en temps, la connexion a des râté et je dois me connnecter en saisissant l'adresse IP SFR dans la barre d'adresse du navigateur !

Je suis désolée que ce mesage soit très long. Je le détaille à dessein parce que je suis extrèmement choquée de la désinvolture des FAI_de celui-ci du moins.
Que je sois prise, à ce point là pour un gogo me met en rage.

Conseil subsidiaire: n'acceptez pas, lors d'une inscription chez un FAI, de donner le numéro de votre carte bleue. C'est ainsi que Club-Internet a pu prélever le montant de l'abonnement à une date inhabituelle.
J'ai du résilier ma Carte Bleue auprès de ma banque. N'acceptez qu'un prélévement à partir d'un RIB.

Conseil subsidiaire 2: Heureusement que j'étais en dégroupage partiel. J'ai gardé ma ligne France télécom. C'est certes plus cher, mais imaginez, en dégroupage total, je me serais retrouvée en plus sans téléphone pendant plus d'un mois !

Bon courage à tous ceux qui doivent subir les conséquences du rachat de Télé2 Aol 9 télécom et CI par SFR ! Ne vous laissez pas faire !
0
Bonjour,
abonné à Club-internet depuis peut-ètre 8 ans (voir plus!?) et n'ayant quasiment jamais eu de problème avec eux, je me demande où on va aujourd'hui!

On est passé de club internet à Neuf sans trop de problème, et quelques mois après rebelotte, passage à sfr et c'est un bordel sans nom!!

Plus possibilité de consulter les messages téléphoniques, les demandes d'identifiants ne reviennent pas à mon ancienne boite mail, le binz complet.

Il faut consulter les mail chez neuf, et les messages vocaux (téléphone) chez Sfr! Pratique non!!? (si au moins ça marchait!)

Franchement, je n'en peux plus. Et si les messages sur ma boite vocale étaient d'une extrème urgence!!??

Raz le bol de la migration club-internet/sfr!

j'ai exactement le meme problême 7 ans club internet et la sfr GROSSE merde 4 mois sans internet et une douzaine d'appels !!!CF mon lien ou j'explique tout :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13576815-migration-ci-vers-sfr-catastrophique-a-l-aide
QUE FAIRE ???
0
dmgb34 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
28 juil. 2009 à 15:43
Bonjour, je n'ai pas de solution, mais j'ai collecté des informations qui j'espère vous seront utiles dans d'autres discussions sur ce forum.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10232312-litige-avec-neuf-cegetel-et-maintenant-sfr#28
0
Bonjour,
Après 1 mois et 4 jours de privation, le service est enfin rétabli!
Merci à ceux qui ont aidé
Cordialement
0
Pour ma part client depuis plus de 10ans chez Club-internet et n'ayant eu aucun problème la c le ponpon.
Rien ne marche depuis plus d'1 mois, la migration de ma messagerie à la sauvage (pas prévenu) n'est toujours pas faite ... leur service TV neuf box ne marche plus et les coupures de connexions sont nombreuses ...

Ce qui m'inquiete le plus s'est ma messagerie ...vais je récupérer mes mail un jour ?
0
Bonjour,
je vois que j'ai eu moins de problèmes que vous (malgré le fait que régulièrement je suis 3 à 4 heures sans internet moi aussi et que bien sur ce n'est pas de leur faute, ils sont mauvais je suis d'accord avec vous nous avons sacrément perdu au change).
Peut-être que cela pourra aider certains, moi pour avoir ma messagerie il a juste fallu que je change la fin de mon identifiant (c'est à dire enlever : @clubadsl1) et j"ai à nouveau mes messages club-internet, peut être qu'il faut aussi l'enlever de vos paramètres routeur (moi je l'ai laissé et cela fonctionne).
Par contre, je pense que si j'ai eu moins de pb c'est que j'ai mon propre modem wifi (netgear) que j'ai paramétré moi-même.
Cordialement
0
Bonjour,
Je pense que je vais être dans la même situation de paramétrage de modem perso. (Netgear)
pourriez vous me faire parvenir vos nouveau paramètre suite à cette migration ?
(clubadsl1 remplacé par quoi ?)
Vous ont-ils donné un nouveau mot de passe et pseudo.
Je sens que je vais avoir des ennuis pour le moment je refuse d'aller prendre leur modem (qui doit être pré-paramétré) car je ne veux pas de facturation pour un équipement qui ne me sert à rien (pas de TV et pas de téléphone dans mon offre)
merci d'avance pouir le temps passer à me lire.
Nathalie
0