Requete Sql de jointure en php...

Fermé
Dolu - 26 mai 2009 à 17:54
 Dolu - 28 mai 2009 à 10:47
Bonjour,
Le but de ma requête SQL est de retourner dans un tableau les interventions qu'on subit un matériel.

J'ai une table intervention avec un identifiant intervention et j'ai une table subir avec l'identifiant d'intervention et l'identifiant matériel

ma requete se présente comme suit :

$numMat=$_POST['materiel']; // Je récupère le numéro de matériel d'un formulaire

$sql="SELECT * FROM intervention, subir WHERE ID_INTERVENTION.intervention=ID_INTERVENTION.subir AND ID_MATERIEL.subir='$numMat' ";
$res=mysql_db_query($db,$sql);

et quand je fetch_array le $res il me met l'erreur standard : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\prgfiles\xampplite\htdocs\stage\rechercheInterventions.php à la ligne de mon fetch_array...

Merci de vos futur réponse
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
26 mai 2009 à 20:52
Salut,tu devrais inverser au niveau de ta requete,c'est le nom de la table qui vient avant les champs ::

rectifie cette partie :
$sql="SELECT * FROM intervention, subir WHERE ID_INTERVENTION.intervention=ID_INTERVENTION.subir AND ID_MATERIEL.subir='$numMat' ";

Par ça:

$sql="SELECT * FROM intervention, subir WHERE intervention.ID_INTERVENTION=subir.ID_INTERVENTION AND subir.ID_MATERIEL='$numMat' ";
0
J'ai essayé ce que tu m'as proposé mais sa ne marche pas, mais il y a du mieux, ça m'affiche le tableau mais vide....
0
Profil bloqué
26 mai 2009 à 23:07
Donne moi deux exemples de lignes pour chacun des deux tables.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:45
tu te trompe dans la syntaxe...

c'est

$sql="SELECT * FROM intervention, subir WHERE ID_INTERVENTION.intervention=ID_INTERVENTION.subir AND ID_MATERIEL.subir='".$numMat."'; ";

porte attention a TOUS LES QUOTES et DOUBLES QUOTES QUE j'ai mis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, ça fonctionne...
0