Connexion d'une livebox et d'un iMac G5
Résolu
delagedo45
Messages postés
98
Statut
Membre
-
delagedo45 Messages postés 98 Statut Membre -
delagedo45 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
MOn iMac G5 ne se connecte pas à mon réseau.
J'ai beau lui attribuer une adresse IP fixe, il me dis que je ne suis pas connecté au réseau.
Touscles câbles sont bien branchés et j'ai déjà réussi à me connecter à ma box, sauf que la , il se connecte sur un réseau en 255.255.0.0 et quand je fais un diagnostic de réseau, je vois que l'état de l'ethernet intégré est bon, réglages réseau aussi. Par contre le FAI se met en vert à certains moments, à d'autres il est en rouge. L'Internet reste en rouge et pour le serveur aussi.
J'ai une adresse en 192.168.1.60 ou 35 (mon DHCP est compris entre 9 et 35 à la fin) mon masque de sous réseau est en 255.255.255.0 , alors qu'est ce qui ne va pas?
MOn iMac G5 ne se connecte pas à mon réseau.
J'ai beau lui attribuer une adresse IP fixe, il me dis que je ne suis pas connecté au réseau.
Touscles câbles sont bien branchés et j'ai déjà réussi à me connecter à ma box, sauf que la , il se connecte sur un réseau en 255.255.0.0 et quand je fais un diagnostic de réseau, je vois que l'état de l'ethernet intégré est bon, réglages réseau aussi. Par contre le FAI se met en vert à certains moments, à d'autres il est en rouge. L'Internet reste en rouge et pour le serveur aussi.
J'ai une adresse en 192.168.1.60 ou 35 (mon DHCP est compris entre 9 et 35 à la fin) mon masque de sous réseau est en 255.255.255.0 , alors qu'est ce qui ne va pas?
A voir également:
- Connexion d'une livebox et d'un iMac G5
- Gmail connexion - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
7 réponses
Oui il y a un pc en vista sur l'ethernet (rouge) sur ma box. et non je ne peux même pas pinger ma passerelle.
Et quand je vais dans l'assistant pour le configurer moi même, il me dis que la passerelle n'est pas bonne, il note en adresse IP: 169.254.187.192 / sous réseau: 255.255.0.0, pourquoi? Je l'ai fais hier le ping, par contre rappel moi ou je doisaller, je ne trouve plus la fenêtre pour y aller aujourd'hui, j'y suis tomber par hasard la dernière fois, merci.
Et quand je vais dans l'assistant pour le configurer moi même, il me dis que la passerelle n'est pas bonne, il note en adresse IP: 169.254.187.192 / sous réseau: 255.255.0.0, pourquoi? Je l'ai fais hier le ping, par contre rappel moi ou je doisaller, je ne trouve plus la fenêtre pour y aller aujourd'hui, j'y suis tomber par hasard la dernière fois, merci.
Le problème peut venir du cable entre ton mac et ton routeur.
Essaye de permuter avec celui du pc vista
Essaye de permuter avec celui du pc vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le câble est bon, par contre tu m'as donné l'idée d'échanger les deux , c'est à dire que j'ia mis le Mac sur la ligne rouge et cela focntionne de suite, je ne comprends pas pas ?
ligne rouge: connecteur numéro 1 sur la box. Elle fonctionne très bien inversée. J'ai appellé un spécialiste en Mac, il me dis que cela viendrai de la box, car en changeant les câbles, la box a été obligée de réinitialiser les adresses IP. Mon pc en vista est en IP fixe. Le connecteur jaune sert à brancher un 2ème pc, sachant que la télé est désactivée pour info sur ma livebox.