J'ai besoin d'une solution et conseil ! merci

Roots69 -  
NicoDisso Messages postés 231 Statut Membre -
Bonjour,
je vais essayer d'etre le plus precis possible :)

je fait des contrat et facture dans excel et ensuite j'imprime le tout .

par contre je doit a chaque fois faire un copie coller du fichier et le renommer au nom du client ... exemple: SR-1001- diego santana et de meme creer un dossier pour ce fichier au meme nom du client . et egalement retransmettre certaine information du client tel que montant du contrat , nom telephone dans une autre liste excell qui me donne en realiter un suivi de tout mes client .

bref ce que j'aimerais ce serait de reduire au plus simple ... comme avoir un genre de petit programme que je ferrais moi meme en fouillant , ce programme serait dans le genre ... je tape le nom et information du client ... et que en appuyant sur ENTER ou CREER ... ca me ferrais tout tout tout seul ... genre la creation du dossier, du fichier deja nommer au nom du client et ainsi le # du contrat qui changerais a chaque nouveau client du style SR-0001-nom du client , SR-0002- nom du client etc ... et eventuellement dans le but de rajouter certain option avec le temps.

je vais egalement avoir besoin de conseil sur un eventuel projet ...

je m'explique ... dans mon excell je doit toujours retaper regulierement les meme phrases comme ....
fenetre battant ... barrure multipoint ... blanc ... epaisseur ...

donc ce sont toujours les meme terme qui reviennent ... donc je pensait p-e a la creation d'un programme que je devrais cocher certaine option et rajouter des mesures imperial ... qui devront aller a des place specifique dans mon fichier excell de maniere a avoir l'air d'un beau contrat ou soumission . :)

Donc je me demandais par quoi commencer ou sur quoi m'orienter ... quel type de programme pourrais je utiliser pour creer ca ou quel language pour etre precisement ...

suis je fou ?? ou c'est possible :)

je connait l'informatique mais pas la programmation mais je suis debrouillard :)

Donc si qqun peut me donner une piste d'espoir pour m'aide ce serait sympa de votre part !!

merci !

roots@videotron.ca ---- si jamais vous voulez avoir plus d'information et ou photo de mes fichiers excell ...

merci !! tres apprecier votre aide !

7 réponses

kiffmylife43 Messages postés 7 Statut Membre

Euu...Le logiciel que tu veux n'existe pas Roots69 je veux bien que sa evolue et qu'on est presque rien a faire mais la si l'ordinateur fait sa mais qui se plante baa t'est dans la merde donc je pense que tu devrais continuer sur excel a la main ( a l'ancienne comme on dit ;) ) mais peut etre qu'un jour on parlera dans un micro et tout ce fera tout seul !!
0
Roots69

merci !! pour le excell je pensait bien devoir le faire a mitaine ... mais c'est la premiere partie des creation , et renommer des fichier qui m'aurait grandement aider .

pour la reconnaissance vocale il y a natural dragon speaking ... qui existe .

merci !!
0
NicoDisso

Pour moi c'est faisable, la seule chose ce sera la gestion d'erreur à mettre en place afin d'etre sur que tes enregistrements ce font bien...
Pour le reste, tu fais des userform dans VBA pour tes saisies récurentes et tu enregistres ce que tu fais afin de voir ce que donne les macros...
Si tu veux, mets tes fichiers en ligne, je t'en modifierai un pour que tu ais un exemple...
0
Roots69

Merci !!

envoyer moi un courriel je vous renverrais mon fichier xcell .

c'est sourtout la premiere parti qui m'interesse style ouvrir une box ... et et marquer des information tel que nom et # contrat ... et tout les fichier et dossier se renomme avec les noms et # specifique .

si il le faut pour le contrat/soumission que je fait dans excel , si pour accomoder ce que je dessire pour la 2 ieme parti ... je peut migrer vers un autre chose comme word ou quelque chose qui peut ressembler a un contrat .

merci !!
0
NicoDisso Messages postés 231 Statut Membre 32 > Roots69

mettez votre fichier en ligne sur le site cijoint.fr et mettez moi le lien en message privée sur le site...
Je vous mettrais les 2 exemples en modèle...
0
NicoDisso Messages postés 231 Statut Membre 32

Merci pour le fichier, par contre c'est du 2007, mais moi je n'ai pas la possibilité de l'exploiter dans ce format,
il faudrrait me l'enregistrer en 2003...
0

Ok j'ai bien le fichier,
par contre as tu la feuille dans laquelle tu ecris les coordonnées de tes clients
D'autre part quel est le chemin d'accès à ton dossier d'archivage et la syntaxe de tes fichiers
0
Roots__69 Messages postés 3 Statut Membre

oui dans le fichier ... tu as 2 onglets ... l'une avec le nom du client et information

et l'autre quand je la commence .

le repertoire ... j'en ai pas de specifique ... ya tu moyen d'avoir ca en option sur un onglets pour le mettre nous meme ?

la syntaxe ... dissons que je nommerais le dossier SR-1001-nom du client ( d'ou le 1001 change a chaque nouveau client )

ensuite dans ce dossier la ... je nommerais le fichier excell soumission/contrat sans les informations inscrite evidament . ----- SR-1001-nom du client.(extension du xcell)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde ce que cela donne
tu peux créer un nouveau client, et dans la foulée il te créer le dossier au bon endroit...
0

ou ca ??
0

desoler de mon ignorance ... mais ou dois je regarder pour voir ?
0

Autant pour moi, je suis trop fort, j'ai oublié de coller le lien dans mon post :-((

le voila, désolé..

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijoQR57KN.xls

Il faudra surement créer manuellement le dossier source c:\MARIX afin que les dossiers se créent à cet endroit là...
0