Mon lecteur graveur dvd ne fonctionne plus

juliekno -  
 juliekno -
bonjour à tous...

voilà une semaine que je galère à réinstaller mon ordinateur portable.
en effet il a subit plusieurs chocs brutaux à savoir débranchement intempestif et au bout de la 4ème fois le bureau ne voulait plus se lancer.
j'ai donc dû reinstaller WINDOWS mais comme je n'avais pas fait la sauvegarde la premiere fois que j ai allumé mon pc je n'ai pas retrouver ma version de windows. de fait un ami m'a aidé. J'ai donc windows xp pro.
cependant tout ce que j'avais avant d installé et de super pratique il faut le dire, n existe plus.
aprés avoir remis en ordre les modem et autre invention informatique en tout genre il me reste un seul et unique problème que malgré la qualité des discussion de ce forum je ne parviens pas à resoudre.
mon lecteur graveur dvd ne reconnait plus le cd audio ni les dvd video... il ne les reconnait que comme support de donnée.
j ai installé VLC, media player classic, j'ai tenté une installation de dvd decoder pack mais j ai systematiquement un message d'erreur " internal error 2727.INSTALLDIR. Je n'ai pas fait la mise à jour windows media player car ma version de windows ne le permet pas.
mon materiel lecteur dvd est: TSST corp CD/DVDW TS-L532U.
me manque t il des codec. quel decodeur mettre? bref je suis perdue et à bout de nerf.
si quelqu'un veut bien me sortir de là je serai ravi. en plus j'ai pas la télé et là j peux plus voir de Dvd... alors c'est la misère.
Mon niveau en informatique n'étant pas excellent si vous pouviez être plus qu'explicite dans vos réponses ce sera vraiment parfait.

Merci à vous tous.
A voir également:

1 réponse

juliekno

ne me laissez pas toute seule s'il vous plaît...
0