Boot sur le reseau
cessoune
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
pouvez-vous m'expliquer la signification de booter sur le réseau,
est ce que ça peut etre une installation d'un PC en bootant sur le reseau sur un lecteur CD d'un autre PC
ou lancer le système d'exploitation (et pas installer) sur un PC en bootant sur un disque dur sur le réseau ou quoi?
merci par avance.
pouvez-vous m'expliquer la signification de booter sur le réseau,
est ce que ça peut etre une installation d'un PC en bootant sur le reseau sur un lecteur CD d'un autre PC
ou lancer le système d'exploitation (et pas installer) sur un PC en bootant sur un disque dur sur le réseau ou quoi?
merci par avance.
A voir également:
- Boot sur le reseau
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Boot failure detected ✓ - Forum PC fixe
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
2 réponses
ni l'un ni l'autre.
ca consiste à aller chercher une image d'un système d'exploitation, sur un serveur TFTP.
il faut évidement charger une image compatible avec ce type de boot (image d'une disquette par exemple).
ca consiste à aller chercher une image d'un système d'exploitation, sur un serveur TFTP.
il faut évidement charger une image compatible avec ce type de boot (image d'une disquette par exemple).
je te conseille d'aller lire ceci:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Preboot_Execution_Environment
une image disque (disquette, disque dur, CD, iso) est un fichier comprennat toutes les informations d'un disque: c'est un disque virtuel (extraction brute du disque) permettant l'utilisation d'un disque "dématérialisé"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Preboot_Execution_Environment
une image disque (disquette, disque dur, CD, iso) est un fichier comprennat toutes les informations d'un disque: c'est un disque virtuel (extraction brute du disque) permettant l'utilisation d'un disque "dématérialisé"
"ca consiste à aller chercher une image d'un système d'exploitation",
j'ai pas compris.