DD non reconnu par le bios

Fermé
DIO3 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 24 mai 2009 à 20:57
 MwretMwet - 25 mai 2009 à 19:55
Bonjour,
j'ai un disque dur western digital de 160GB sur lequel j'ai installé ubuntu et un maxtor de 40 GB avec windows xp ,au début tout marchait bien je pouvais choisir mes OS au démarrage jusqu'à maintenant oû mon western digital n'est plus reconnu par le bios ,j'ai bidouillé un peu partout ,changé les cavaliers et les câbles IDE ,testé même sur un autre pc mais le problème reste le même ,aider moi svp je suis en plein désarroi ,j'ai un bon nombre de documents sur ce dd ,merci d'avance à vous tous mes frères
A voir également:

7 réponses

Clairement ton disque est grillé. Si il est sous guarantie fais la jouer sans quoi y a rien à faire.
0
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
24 mai 2009 à 21:39
slt
bon, le disque dur se compose:
1_ des plateaux
2_une carte logique pour fonctionné le tous

pour savoir si vraiment ton disque dur marche ou pas, ouvre ton PC et branche uniquement le disque dur en question, et dé que tu l'allume, approche ton oreille du disque, si tu entent du bruit, donc les plateaux tournes, qui veut dire aussi que la carte logique marche.

si le bruit est bizarre (toc......toc....toc....), là éb1 dsl pour toi mon ga, les tètes en craché = la MORT.

TcHOu
0
DIO3 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 13
24 mai 2009 à 23:12
j'ai bien vérifié et je n'entend aucun de ces bruits que les plateaux du dd qui tournent ,y'a pas une autre option ,de l'aide svp
0
Ben quand le DD n est pas reconnu par le bios t as deux possibilités; le retour en guarantie ou se tourner vers la religion. La premiere possibilité fonctionnant en général mieux que la seconde. Si ton DD n est pas reconnu tu ne peux pas y acceder, si tu ne peux pas y acceder tu ne peux rien faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
24 mai 2009 à 23:35
rslt

ton disque dur fait pas du bruit dé que tu l'allume???? Rien t sur???? WALOU????

si c le cas, éb1.........tout mais condoléances, le défunt retourne au pré de son créateur.

TcHOu
0
DIO3 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 13
25 mai 2009 à 19:36
vous êtes sûrs y'a pas un autre moyen et mes données, merci kan même
0
On est surs, on est surs... On a pas ton matos sous la main pour le tester hein, y a qu un réparateur qui te dira pour sur. Toutefois vu ce que t annonces y a pas vraiment de chances de se tromper. Quand à tes données quelqu un a répondu à ce sujet un peu plus haut.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
25 mai 2009 à 19:45
Salut,
La solution très coûteuse
http://www.invirtuel.fr/recuperation/devis-recuperation-donnees.php
Il faut vraiment que les données en vaille le coûts ou la bonne veille méthode du grand coup dans la tronche après congélation mais sans aucune garantie....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3037185 disque dur a cote des glacons
Mais si il est sous garantie il faut là faire jouer.
0