Disque dur à coté des glaçons?
Fermé
floreax
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007
-
26 mai 2007 à 20:24
Dèdèle - 8 oct. 2008 à 17:20
Dèdèle - 8 oct. 2008 à 17:20
A voir également:
- Disque dur à coté des glaçons?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Je l'ai mis au congélateur et ça a marche !.
J'ai vu sur la toile que le métal de la tête se contracte (il se gèle donc il contracte)
en plus le froid aurait une influence sur la magnétisation des aimants qui sont dans le DD.
Il faut juste l'emballer dans plusieurs sacs étanches et bien essuier la bué après.
Ca marche top top top !
J'ai vu sur la toile que le métal de la tête se contracte (il se gèle donc il contracte)
en plus le froid aurait une influence sur la magnétisation des aimants qui sont dans le DD.
Il faut juste l'emballer dans plusieurs sacs étanches et bien essuier la bué après.
Ca marche top top top !
jee pee
Messages postés
40515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
9 441
26 mai 2007 à 20:32
26 mai 2007 à 20:32
bonjour,
je n'ai jamais utilisé le congélatateur, mais plutot le coup salvateur :
il m'est deja arrivé en provoquant un choc sur le disque qui cliquette d'arriver à ce qu'il redémarre, et soit utilisable, le temps de faire une sauvegarde avant mort définitive
j'appelle cela l'effet orangina, décoller la pulpe du fond.
Ma technique un choc en le tapant à plat sur le sol (avec moquette)
cdt
je n'ai jamais utilisé le congélatateur, mais plutot le coup salvateur :
il m'est deja arrivé en provoquant un choc sur le disque qui cliquette d'arriver à ce qu'il redémarre, et soit utilisable, le temps de faire une sauvegarde avant mort définitive
j'appelle cela l'effet orangina, décoller la pulpe du fond.
Ma technique un choc en le tapant à plat sur le sol (avec moquette)
cdt
floreax
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007
26 mai 2007 à 20:45
26 mai 2007 à 20:45
J'en ai aussi entendu parler de cette méthode mais je dois avouer qu’elle me fait assez peur. Faut beaucoup compter sur la chance.
Aviez-vous les mêmes symptômes que les miens (un bruit de lecture répétitive) ?
Ou plutôt un bruit de ferraille ?
Le coup, l’aviez vous bien effectué sur le flanc du lecteur ou sur la partie supérieur du matériel ? (je n'utiliserai cette méthode qu'en dernier recourt)
Merci de votre réponse.
Aviez-vous les mêmes symptômes que les miens (un bruit de lecture répétitive) ?
Ou plutôt un bruit de ferraille ?
Le coup, l’aviez vous bien effectué sur le flanc du lecteur ou sur la partie supérieur du matériel ? (je n'utiliserai cette méthode qu'en dernier recourt)
Merci de votre réponse.
jee pee
Messages postés
40515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
9 441
26 mai 2007 à 21:06
26 mai 2007 à 21:06
On est vraiment dans un cas de dernière chance. Les softs si ne disque ne tourne pas ne peuvent rien.
Le disque fait des clic/clac car la tete ne se positionne plus bien.
J'ai au moins trois exemples sur les pc de mon entreprise dont je m'occupe ou cela a fonctionné.
Je tiens le disque la main par dessus et je le tape à plat sur le sol.
et inchallah
Le disque fait des clic/clac car la tete ne se positionne plus bien.
J'ai au moins trois exemples sur les pc de mon entreprise dont je m'occupe ou cela a fonctionné.
Je tiens le disque la main par dessus et je le tape à plat sur le sol.
et inchallah
Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 20:53
26 mai 2007 à 20:53
sur une panne materielle aucun logiciel ne pourra t aider, apres toutes les "techniques "sont bonnes a prendre pour arriver a faire sa sauvegarde puisque de toute façon le disque est mort
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
floreax
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2007
26 mai 2007 à 21:20
26 mai 2007 à 21:20
ok, merçi pour votre aide, je vais d'abord tenté de le brancher sur une autre machine (voir s'il est détecté). Si cela ne fonctionne pas, je tenterai ma chance avec la source de fraicheur. Et sinon, j'essayerai à la méthode "barbare".
Merci et à bientôt sur "comment ça marche.net" ;)
Merci et à bientôt sur "comment ça marche.net" ;)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
26 mai 2007 à 21:30
26 mai 2007 à 21:30
salut,
c'est même pas la peine d'essayer sur une autre machine si branché en slave sur ton poste il n'est plus reconnu.
Avant de lui mettre un coup sur le tête ou la tête dans le frigidaire, essaye déjà de le mettre sans dessus desssous, c'est moin risqué et parfois cela suffit pour qu'il ce remette en route. Appliquer cette procédure pendant la phase de démarrage du poste, tout au début.
c'est même pas la peine d'essayer sur une autre machine si branché en slave sur ton poste il n'est plus reconnu.
Avant de lui mettre un coup sur le tête ou la tête dans le frigidaire, essaye déjà de le mettre sans dessus desssous, c'est moin risqué et parfois cela suffit pour qu'il ce remette en route. Appliquer cette procédure pendant la phase de démarrage du poste, tout au début.
keu ve tu dire dans sans dessus dessous ?,,,
jee pee
Messages postés
40515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
9 441
27 mai 2007 à 10:32
27 mai 2007 à 10:32
cul par dessus tête, ou à l'envers je pense
VinceBad
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2007
2
27 mai 2007 à 05:13
27 mai 2007 à 05:13
...et la vraie dernière chose à faire serait probablement d'adhérer à un "club exhorciste du dernier jour" local et y proposer des courses de plateaux fous... dévisser les boitiers au sol en station verticale après les avoir branché à des power supplies! attention au sens de rotation...!