Problème de réception CanalSat et Canal+

Ogcn06 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - Modifié par Ogcn06 le 26/04/2010 à 19:59
 ginsec - 24 févr. 2015 à 20:55
Bonjour,
Je suis client Canalsat, et je ne reçois pas CanalSat ces derniers temps dans l'après-midi.
Je le retrouve en début de soirée uniquement.
ça ne me semble pas être un problème de parabole puisque la mienne a été vérifiée il n'y a pas longtemps et jusqu'à présent, je n'avais pas eu réellement de problèmes.
J'ai pensé sur le moment que c'était dû à la chaleur de ces derniers jours. En effet, par exemple, aujorud'hui, il fait environ 30°C et pof pas d'images ni de son : "problème de réception du signal" m'informe le décodeur ...
Est-ce que vous en savez plus ?
Merci d'avance.

9 réponses

j ai changé mon an cien décodeur la semaine dernière et depuis j ai un problème de reception (soi r et matin seulement).avant tout fonctionnait avec mon ancien décodeur
2
j'ai le meme probleme et personne me donne de solution si tu a trouvé peux tu me la donner merci d'avance
0
+1 j'ai fait intervenir un antenniste qui ne comprend pas. Certaines fois il suffit de débrancher le décodeur pendant 24H pour qu'il se remette à fonctionner
0
ginsec > tulio
24 févr. 2015 à 20:53
moi aussi j'ai cela, lorsque je débranche le décodeur pendant quelques heures après il refonctionne. Mais vraiment c'est embêtant!! est-ce que quelqu'un a trouvé une solution durable. Car si en débranchant le décodeur le signal est perçu cela signifie que ce n'est pas l'antenne qui est en cause.
0
un antenniste qui trouve pas la panne sur une simple installation satellite Astra , étonnant !

effet de la chaleur = deviation de la fréquence d'OL de la tête - LNB , ou bien un terminal confiné, mal aéré qui chauffe, ou bien un terminal à problème: l'echanger

Plus rarement des chutes de tension du reseau EDF... ou un cable mal connecté ( dilatation chaud/ froid)
0
J'ai déjà changé le décodeur et la tête. Le tout s'est remis à fonctionner 3 jours et ensuite j'ai de nouveau eu le même soucis.
0
Et maintenant Tulio tu as trouvé une solution, car moi cela fait plusieurs semaines que cela dure et je ne sais que faire (hormis débranché le décodeur pour plusieurs heures, ce qui est très embêtant pour les enregistrements programmés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ogcn06 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 20
1 juil. 2009 à 18:24
Pareil, j'ai changé mon décodeur = même problème ... =S
0
bber42510 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 4
2 juil. 2009 à 09:38
moi j'ai eu le même problème mais c'était du a un arbre qui était devant qui bloquait les signals donc on la enlever et sa marchai
0
Ogcn06 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 20
26 avril 2010 à 19:56
.
0
ezel34 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 2
26 avril 2010 à 22:26
ca ne vient pas du meteo ma parabole est installe depuis 10ans sur mon toit sauf tres forte pluie essayer d apeler canal+ canal sat
0
Ogcn06 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 20
28 avril 2010 à 19:38
Il y a forcément un lien avec la chaleur, parce que ça arrive dés qu'il fait chaud.
L'hiver, il n'y a aucun problème mais dés que les températures extérieures atteignent et dépassent les 20°C c'est reparti.
Et c'est le cas depuis bientôt 2 ans.

Et canal ne me dit rien du tout =S
0