4 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
23 mai 2009 à 17:26
23 mai 2009 à 17:26
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que tu puisses mettre ton routeur ADSL en lieu et place de la freebox. Car Free contrôle la connexion avec l'adresse MAC de la freebox.
Smart
Je ne suis pas sûr que tu puisses mettre ton routeur ADSL en lieu et place de la freebox. Car Free contrôle la connexion avec l'adresse MAC de la freebox.
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
23 mai 2009 à 18:16
23 mai 2009 à 18:16
Contrairement aux autres FAI, Free n'utilise pas d'identifiant et mot de passe pour la connexion ADSL, il se sert de l'adresse MAC de la freebox. D'ailleurs si tu appelles la hotline et si tu donnes l'adreese MAC de ta freebox, le technicien sait tout de suite ton nom d'abonné. C'est la raison pour laquelle je pense que cela ne fonctionnera pas avec un autre routeur.
Mais pourquoi ne pas utiliser ton routeur connecté à la freebox et tu connectes tes PC à ton routeur
Smart
Mais pourquoi ne pas utiliser ton routeur connecté à la freebox et tu connectes tes PC à ton routeur
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
23 mai 2009 à 18:30
23 mai 2009 à 18:30
Dans ce cas je ne suis pas sûr que free soit le bon FAI.
Mais bon je pense qu'il faudrait que tu appelle FREE pour confirmer ce que je viens de te dire
Smart
Mais bon je pense qu'il faudrait que tu appelle FREE pour confirmer ce que je viens de te dire
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
25 mai 2009 à 19:59
25 mai 2009 à 19:59
Je suis d'accord la hotline Free n'est pas très efficace. Mais je me suis bien fait confirmer (par un ami) que Free utilise l'adresse MAC de la freebox pour un contrôle de la connexion
Smart
Smart
hey! Salut,
Je te remercie d'etre revenue a notre conversation et de t'être renseigné.
Bon suite a nos différent post, j'ai essayé de branché mon routeur derrière ma freebox cette fois, afin de pouvoir profiter du parefeu de mon routeur. J'ai donc désactivé le mode routeur de la freebox. Mais cette configuration ne fonctionne pas non plus :-\
Je ping bien le routeur, mais celui ci n'a pas accès a internet...
Une idée ?
Je te remercie d'etre revenue a notre conversation et de t'être renseigné.
Bon suite a nos différent post, j'ai essayé de branché mon routeur derrière ma freebox cette fois, afin de pouvoir profiter du parefeu de mon routeur. J'ai donc désactivé le mode routeur de la freebox. Mais cette configuration ne fonctionne pas non plus :-\
Je ping bien le routeur, mais celui ci n'a pas accès a internet...
Une idée ?
23 mai 2009 à 17:48
Es tu sûr que je ne puisse pas configurer mon réseaux et ma connexion internet, accés tel et tv, de cette façon ?
Petite précision, j'utilise un routeur adsl D-link 504T.
Merci