Mon graveur ne s'allume plus

Résolu
kranek Messages postés 91 Statut Membre -  
mickael31 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour, voilà mon probleme est que mon graveur ne s'allume plus, il n'est pas détécté par windows, et quand j'appuie sur le bouton d'ouverture il ne se passe absolument rien.J'ai verifier les branchemants et tout est nikel que faire merci de vous interesser à mon probleme...?

6 réponses

kuelson Messages postés 100 Statut Membre 4

BONJOUR

tu as dû brancher la nappe IDE1 sur ton graveur regarde
si ce n'est pas ça verifie tous les branchements retire la pile du bios demare 1min apres
eteint remet la pile et redemare ci ce n'est toujour pas bon installe le pilote du graveur
sois tu installe win xp parc3 . essaye voir de prendre le cable d'alimentation electriq du disque duret met le
sur le graveur
0
kranek Messages postés 91 Statut Membre 2

Merci de ta reponse rapide mais pourrais-tu m'expliquer ce qu'est la nappe IDE1 et ce qu'est la pile du bios?
0

le boitier d'alimentation je pense tu sais ce que c'est.. alors sur chaque peripherique il ya par defaut 2 cordons celui
qui vient du boitier d'alimentation (electricite) et celui qui vient de la carte mere celui ci relie la carte mere
au peripherique (il est lui même connecter a la carte mere si tu regarde bien tu y vera sur la carte mere pres de là ou il est connecter IDE1 OU 2 OU 3) IDE1 c'est pour le disque dur

en examinant bien ta carte mere tu y vera un truc comme une piece d'argent encardrer dans un cercle en plastique c'est la pile du bios(cmos) elle garde la configuration materiel de la machine

@+
0
mickael31 Messages postés 59 Statut Membre 3

salut,
ses tout simplement que ton lecteur de dvd a griller et que tu doit le changer si il n'y a rien qui se passe quand tu appuis sur le bouton ces que ses soit les branchement mais comme tu la dit plus haut tu a déjà vérifier. ou le lecteur et dans ce cas laje pense que ces le lecteur. mais sa na rien a voir dutout avec le bios car sinnon il pourait quand meme l'ouvrir .

salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

TRES D'ACCORD avec toi mais tu oublie beaucoup de chose comme ton orthographe il fallait aporter toute les solutions possible pour son probleme je pense tu es d'accord????

apres tout ça dont constact final le graveur esT MORT
0

salut,
oui d'accord mais PAS BESOIN car sa na rien avoir avec le bios , et mon orthographe est correcte allors arrette mois je connaisser la solution a sont problème et j'en ai proposé donc voila rien a dire.
en plus tu peux parler de moi en orthographe tu n'est pas dutout meilleur que moi donc arrette et aussi la politesse dans tout sa ??? (bnjour au moin sa existe ) .
0
kranek Messages postés 91 Statut Membre 2

ok merci pour vos reponses je pense que je vais en racheter 1 au revoir.
0

De rien .^^
0