Coupure de courant

fanie2 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fanie2 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai eu une coupure ce matin lorsque mon pc etait branche.
cela m'etais deja arrivé, alors je ne touchais a rien, je laissais le bouton de l'ecran en veille (orange), lorsque le courant etait revenu, j'appuyais juste sur celui de la tour et le tout repartait. Mais ce matin, mon mari a eteint l'ecran. Quand je veux rallumer le tout, je commence par l'ecran, et la tour qui se met a emettre un bip prolongé : bipbipbip bipbipbip etc.....et l'ecran affiche juste les écritures comme quand on l'eteint mais ne s'allume pas et le boutonreste orange.
J'ai tout débranché, nettoyé dans la tour et j'ai toujours le meme probleme !!! pourriez vous m'aider ? Je vous remercie !

3 réponses

MwetMwet

Mauvaise nouvelle pour vous votre pc est en panne, il y a fort à parier qu à force de subir moults coupures de courant un ou plusieurs de ses composants aient déposé le bilan. Bonne nouvelle pour votre mari, le fait qu il est éteint l écran n a rien à voir dans l histoire. Vu les symptômes que vous décrivez il doit s agir du processeur ou de la carte vidéo, eventuellement les deux.
0
fanie2 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour, merci pour votre reponse, mais meme en ayant des bip le processeur ou la carte peuvent etre HS ?
0
MwretMwet

Les bips ont une fonction, celle d indiquer comment se passe la face d initialisation de votre ordinateur quand vous l allumez. En théorie quand cela se passe bien vous n entendez qu un bip à la fin de la procédure. Par contre si il y un probleme au niveau du matériel pendant cette phase d initialisation votre ordinateur va vous envoyer une série de bip pour vous signaler qu il y a un probleme et à quel niveau il se situe.
0
fanie2 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je vous remercie !!!
0
MwretMwet

A votre service! Faites toute de même croire à votre mari que c est exclusivement sa faute et débrouillez vous pour vous faire payer de chouettes vacances histoire d honorer l adage "à toute chose malheur est bon" ;)
0

Bonjour, je vous donne suite à propos de mon pc qui émettait 4 bips à la suite et qui ne s'allumait pas, si cela peut aider d'autres personnes !!!!

mon pc etait encore en garantie (une chance pour moi), le réparateur me l'a nettoyé et n'a rien trouvé de plus !!! cela m'a paru bizarre, mais quand je l'ai ramené à la maison, il n'a fonctionné qu'une journée et il s'est mit à refaire la même chose, je leur ai dit de regarder à la carte mère, ils ont nettoyé la barette de mémoire, m'ont-ils dit.... et n'ont rien trouvé d'anormal.

J'ai récupéré mon ordi et depuis ça a l'air de fonctionner, je ne sais pas ce que vous en pensez, si cela pouvait bien venir d'un nettoyage, ou de l'humidité, je suis actuellement en Nouvelle Calédonie, (pas si humide que cela).

Maintenant si cela fonctionne avec un nettoyage, tant mieux sinon la prochaine fois je leur fait changer le matériel !!! mais je reste sceptique !!! merci de vos réponses !!!
0