Sous/Réseau avec partage routeur internet
Fermé
JC-Macintosh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
-
22 mai 2009 à 10:30
JC-Macintosh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 22 mai 2009 à 11:08
JC-Macintosh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 22 mai 2009 à 11:08
A voir également:
- Sous/Réseau avec partage routeur internet
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110704
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
13 873
22 mai 2009 à 10:51
22 mai 2009 à 10:51
oui, le principe est bon, mais saches bien que ça ne l'empêchera pas d'accéder aux machines de ton réseau car tu vas sans doute être obligé de configurer un nat sur le routeur vers son réseau , donc de ce fait toutes les adresses ip de son réseau seront nattées vers ton réseau ....
aussi, ça fera certainement un double nat, donc risque de problèmes d'accès supplémentaire pour certaines applications , a moins que tu puisses configurer la plage 192.168.2.0 dans le nat de ton routeur, dans ce cas pas besoin d'un deuxieme nat .
le plus simple, c'est que tu mettes tout le monde dans le même réseau et que désactives partage fichiers et imprimantes sur les machines de ton réseau qui n'en ont pas besoin et que tu configures les utilisateurs sur les machines qui ont à avoir des partages accessibles .
aussi, ça fera certainement un double nat, donc risque de problèmes d'accès supplémentaire pour certaines applications , a moins que tu puisses configurer la plage 192.168.2.0 dans le nat de ton routeur, dans ce cas pas besoin d'un deuxieme nat .
le plus simple, c'est que tu mettes tout le monde dans le même réseau et que désactives partage fichiers et imprimantes sur les machines de ton réseau qui n'en ont pas besoin et que tu configures les utilisateurs sur les machines qui ont à avoir des partages accessibles .
JC-Macintosh
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
22 mai 2009 à 11:08
22 mai 2009 à 11:08
Salut !
Merci pour cette réponse rapide...
Hélas, ce sont mes machines qui ont le plus besoin de partage de fichiers et d'imprimantes... Et je ne sais ce que mon colloc va faire de sa/ses pc...
Et si je dispose d'un modem internet réseau et de deux routeurs wifi ? Je peux faire quelque chose ?
merci
Merci pour cette réponse rapide...
Hélas, ce sont mes machines qui ont le plus besoin de partage de fichiers et d'imprimantes... Et je ne sais ce que mon colloc va faire de sa/ses pc...
Et si je dispose d'un modem internet réseau et de deux routeurs wifi ? Je peux faire quelque chose ?
merci