Souris non reconnu

-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation. J'ai en face de moi une unité centrale qui ne veut pas reconnaître la souris dès lors du chargement de widows XP. Et pourtant, lorque je me situe dans le bios, m'a souris doit être reconnu puisqu'elle est allumée. Suite à ce problème qui me démange de plus en plus, j'ai essayer de déconnecter le port USB dans le bios puis le reconnecter après un redémarrage. Mais cela n'a guère arrangé mon histoire.
Je vous demande donc si vous connaissez une issue à cette faille, SVP aidez moi !
Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

wolverine00

Bonjour,
Une fois dans windaube, Changer la souris de port USB (Et là normalement nouveau matériel détecter...).
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   441

Le pilote est surement disponible sur www.touslesdrivers.com
0
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ben j'ai eût l'idée de réinstaller le driver en bootant sur le CD-rom mais je peux l'installer qu'en ligne de commande et ça ne fonctionne pas. Un message apparaît que voici :

Please insert your formated floppy to A:/
press a key to continue :
Error driving from drive A: DOS aera : seek error
(A)bord, (I)gnore, (R)etry, (F)ail, ?

Abord => ça ne fonctionne pas
les autres options me font réapparaître le même message
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   441

Tu as le CD des pilotes de la souris ? Eh biien alors dans Proprétés Système > onglet Matériel > Gestionnaires de périphériques tu dois voir un point d'interrogation jaune qui apparait, c'est ta souris ! Désinstalle le, reboot ton pc et insère le CD des pilotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne peux pas avoir accès au bureau à cause de ce problème
0

Tu n'as pas une autre souris ? :/
0

Si Si, j'ai déjà essayé mais la situation ne change pas
0

C'est une souris branché en USB ou PS2 ?
0

USB (j'ai essayé toutes le entrées sans succès)
0

As-tu les branchements PS2 sur ton PC (branchement vert pour la souris et violet pour le clavier) Si c'est le cas alors branche ta souris USB sur le port PS2 avec un adaptateur
0

Je n'ai malheureusement pas de brachement PS2, j'y avais songé
0

Arf :s
C'est quand même étrange que aucune souris ne fonctionne sur tes ports USB !
Tu as testé d'autres périphériques ?
0

les autres périphériques fonctionnent à merveille sauf celui des ports USB. Sinon, il faudrait que je saches comment télécharger un driver en DOS. Je vais voir ça ...
0

As-tu branché un périphérique sur un port USB (une webcam par exemple !)
0

Ca ne servirai à rien puisque je n'ai pas accès à mon bureau.
0

Tu n'as pas accès à ton bureau ? Tu peut être plus claire stp ? Tu n'as pas accès à ton bureau car ta souris ne fonctionne pas et tu ne sais pas te servir de ton clavier pour cela ?
0

Je n'ai pas accès au bureau car j'ai une fenêtre pour l'installation de Vista. Je vais essayer en mode sans échec
0

Ah oK ! Ton ordinateur est tout neuf en fait ?
0

Non, j'ai oublié de préciser que cet ordinateur devait subir un formatage (la souris fonctionnait toujours). Et quand on a rallumé l'ordi, on avait toujours la fenêtre pour de formatage et la souris ne fonctionnait plus.
0