Cale réseau débranché

lordchameau -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé un routeur D-Link WBR-2310 et après avoir fait toutes les manipulations, je n'arrive pas à me connecter à internet. L'ordinateur me dit que le cable réseau est débranché. Pourtant lorsque je remet mon ancien routeur d-link (pas wireless) il fonctionne directement sans avoir à faire quoi que ce soit et je n'avais pas configuré ce routeur sur l'ordinateur en question. Est ce que quelqu'un a une idée.
Merci

10 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Bonjour:
- L'ordinateur voit-il le réseau Wifi ?
- Avez-vous essayé en ne mettant aucun cryptage ?
- Quel sont les messages d'erreurs/symptomes éventuel et quand apparaissent-il ?
puis:
- Que donne une commande Ping de votre pc sur le nouveau routeur ?
- Est-il réglé en DHC ? Ou IP fixe ?
0
peu importe Messages postés 98 Statut Membre 14

Bonjour, visiblement le nouveau routeur n'active pas le port de communication avec le PC ; il faut donc vérifier sa configuration. Il y a peut-être aussi une mise à jour à faire de son logiciel. C'est tout ce que l'on peut déduire des informations fournies. Préciser l'objectif du changement de routeur, puisque l'ancien fonctionne. Cordialement,
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Il me semble que le but est de passer au WIFI.(?)
0
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

Salut,

Si tu as le message câble débranché, il est possible que le nouveau routeur ai une interface PC, as-tu essayé de mettre un câble croisé entre les deux pour voir?

Momo
0
lordchameau

Alors j'ai changé de routeur, car je veux utiliser le wifi. J'ai enlevé la sécurité pour voir si c'est cela posait problème et rien ne marche. Je n'ai aucun problème à sécuriser un réseau, mais je ne vois pas pourquoi il me dit qu'il ne trouve pas ma connection. Le routeur se met sur DHC.
Merci pour l'aide
0

Si on procédait dans l'ordre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lordchameau

Je ne comprends pas trop ta question, mais en gros ce que j'ai fait c mettre le cd d'installation du routeur (comme c'était inscrit) et j'ai tout fait les étapes sans aunce erreur. Lorsque qu'il a voulu créer le réseau il a dit qu'il n'était pas capable d'identifier ma connection réseau ce qui me semble bizarre puisque l'autre routeur le fait sans aucun problème.
0

Donc l'ordi voit le réseau...
Alors que donne un commande IPCONFIG sur l'ordi qui pose problème ?
0
lordchameau

Salut, j'ai fait la commande ipconifg et il y a un truc qui me gêne. Dans la configuration IP de windows, on me dit
suffixe dns principal --> rien de marqué
type de noud --> inconnu
routage ip activé --> non
proxy wins activé --> non

Puis tout le reste est bien.
0
lordchameau

Dans le post juste avant j'ai du utiliser cette commande pour avoir mon ip config -->cmd /k ipconfig /all
Parce que la commande ipconfig /all ne marche pas sur l'ordinateur.
Puis quand j'utilise cette commande, cmd /k ping adresse_ip, l'orddinateur me dit que la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte adresse ip.
Je ne sais pas si ces informations sont pertinentes mais voila.
Merci
0

En principe on fait démarrer => executer => taper CMD et dans la feètre noire (dos) on tape en effet ipconfig /all.
Bon le fait qu'il n'y a rien signifie déjà que nous avons un problème sérieux. Puisque le pc marche (en DHCP ?) sur l'ancien routeur on peut déduire que ce n'est pas le PC, mais le routeur.

Le pc est bien connecté en filaire ?
IL est bien configuré en DHCP (automatique) sur l'IP, DNS, WINS ?
C'est le seul pc connecté au routeur ?
Comment avez-vous accédé à la configuration du routeur ? (à partir de ce pc ?)
le pc peut-il être testé en wifi ?
Si oui le réseau WIFI est-il visible (broadcast) ?

0
lordchameau

Bon il y a beaucoup de question, qui me sont pas facile à déchiffrer. Oui pour l'instant c'est le seul ordinateur connecté au réseau, c'est à dire que je n'ai pas encoré essayé de voir si il marchait en wifi. C'est à partir de l'ordinateur qui ne peut pas utiliser le wifi que j'accède au routeur. Je vais essayer de faire marcher le portable avec l'autre routeur pour voir si le wifi marche, je vais le sécuriser avec une les mac adresse.

Je ne comprends pas bien cette question. Au niveau des propriétés du réseau en tci/ip tout est demandé automatiquement. J'ai essayé de mettre de choisir des adresses ip, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : CHABADA
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet PCI de base SiS
900
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.100
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : 23 mai 2009 11:01:12
Bail expirant . . . . . . . . . . : 30 mai 2009 11:01:12
0

Désolé pour les questions mais j'essaye de me faire une idée claire de la situation et je n'y arrive pas.
Donc nous avons 2 routeurs, un nouveau (à problème) et un ancien qui marche.
Nous avons un ou deux pc ?
Si 2:
Lequels marchent avec l'ancien routeurs ?
Avez vous tester l'accès au nouveau routeur (et non à internet) à partir de deux pc ?

Dans tous les cas la config que vous avez postée semble poser problème
1) le routage IP je ne suis pas sur qu'il doit être activé (première partie)
2) l'adresse du serveur DHCP et DNS devraient être celle reprise par le routeur chez celle du fournisseur et non un 192.168.x.x
C'est donc de ce coté là qu'il faut chercher. Dans la config du router revoir la partie des paramètres et ne fixez aucune mac adresse tant que nous n'avez pas trouvé la source du problème. L'erreur qu'on fait dans ces cas là est de partir dans tous les sens, sans suivre la logique et on mélange tout.

Le cas échéant, n'hésitez pas à faire un Reset du routeur sur les paramètre d'usine, pour partir de zéro et suivre le "wizard" pour faire la première connection.

0
lordchameau

voici mon ip qui pourtant n'apparait pas lorsque je fais la commande ipconfig /all.
209.41.153.136

Les deux pc sont capable d'accéder au routeur, au tant le vieux que l'ancien. Je peux aller modifier les données du nouveau routeur à partir des deux ordinateurs. Le problème semble venir du fait que le nouveau routeur n'arrive pas à reconnaître l'internet, c'est ce qu'il me dit. Lorsque j'ai fait le wizard du nouvel ordinateur, le routeur me dit qu'il ne détecte pas la connection internet.
0
lordchameau

J'ai résolu le problème, c'était une grosse erreur de ma part je suis très désolé de t'avoir fait chercher de tous les bords et je te remercie du temps que tu as mis pour m'aider. en fait mon problème c'était tout simplement le fait que mon internet ne pouvait pas marcher en dhc mais plutot en ppoe. Merci beaucoup
J'aimerais te poser une dernière question, j'ai installé mon driver audio et j'arrive à faire sortir le son lorsque ce son est enregistré sur mon ordinateur, mais je suis incapable d'avoir du son quand je suis par exemple sur youtube. Lorsque je vais dans mes préférences au niveau audio, je ne peux pas modifier quoi que ce soit concernant mes hauts parleurs comme si il n'existaient pas.
0

Ok pour le routeur, pas de soucis pour le temps passé, l'important est que ça marche :-)
Pour le son, êtes vous sur que le pilote est le bon ?
Car il semble étrange qu'on ne puisse rien modifier. Les pilotes de sons installent tous une interface de gestion que l'on retrouve soit dans le panneau de contrôle, soit dans une icone de la barre de travail (en bas à droite), soit via le menu (tous les programmes)
Quel est la marque de la carte son ? comment avez-vous fait pour installer les pilotes et surtout les identifier ? De ou viennent-il ?

(Attention ce dimanche je suis en vadrouille moto, je ne serai pas de retour avant ce soir, si quelqu'un lit ceci qu'il ne se gène pas pour aider.)
0