Vbs love letter ci

camille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En voulant ouvrir mes documents, je me suis rendu compte que mes fichiers photo avait changé de taille et de format. Après analyse du sytsème avec Norton anti virus, j'ai decouvert que j'avais 5600 fichiers infectés par le virus vbs love letter ci. Mon contrat avec Norton anti virus est terminé, je ne peux donc rien faire de plus qu'effectuer l'analyse du systeme. mes fichiers sont actuellement en quarantaine. Savez vous comment je dois m'y prendre pour l'enlever? Est ce que je dois supprimé tous les fichiers infectés? Peut on réparer certains fichiers(comme mes photos car j'y tien beaucoup)?

Merci d'avance

camille

22 réponses

pcuser Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

voila déja pour tr désinfecté...
je cherche pour la récupération de donnée

http://www.clubic.com/actualite-164-les-23-variantes-d-i-love-you-.html

calme et sérénité sont mes principes de vie
0
pcuser Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je n'ai pas trouvé comment récuperer tes données... tous les sites indiquent qu'il faut supprimer les fichiers infectés (reconnaissable à l'extension .vbs)

IL NE FAUT PAS ouvrir de PJ au nom douteux... surtout si on ne comprend pas le message qui l'accompagne, habituellement écrit en anglais meme si l'expéditeur est connu...
t'as du envoyer le ver à toutes ta listes de contact...

bye

calme et sérénité sont mes principes de vie
0
moha

0
zetfy59 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
j'ai un petit, non un GROS soucis..
en allumant mon disque dur externe mon antivirus m'a mis une alerte
j'ai un virus : VBS.loveletter.CI
je ne sais pas comment il est arrivé là (mon disque dur est presque toujours éteint)
mais en très peu de temps il a comtaminé tous les fichies qui étaient les plus importants (photos)
étant donné qu'il est sur disque dur externe je ne peux pas faire comme indiqué sur les sites autrement dit aller dans les fichiers de window.
j'aimerai savoir si quelqu'un arriverait à m'aider d'abord a supprimer ce virus mais aussi a tenter de sauver mes fichiers..
merci beaucoup
en + mes fichiers ne se notent pas jpg.vbs mais simplement jpeg mais ils se suppriment tout seuls.
aidez moi svp !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodo

Bonjour,
Sa m'étonne que tu sois infecté il date...
ton antivirus était pas à jour ?
0

en fait j'ai compris d'ou il vient..
apparemment ça fait un bay qu'il était sur le pc portable (apparemment infecté en 2003 !!!)
que j'ai relié a mon disque dur externe il y a quelques jours..
j'ai transferé des photos du pc portable sur le disque dur et bam.. infecté
cependant j'ai réussi a retirer le virus et je cherche encore une solution pour sauver mes fichiers photos du disque dur externe..
une petite idée pour m'aider ? =/
0
dodo

Bonjour,
heu je pense pas malheureusement que tu va pouvoir récuperer, je m'en souviens j'avais regarder le code du premier I Love You.
il mettez son code dans les mp3 photos....

je viens de trouver ca :

Tous les fichiers aux extensions suivantes situés sur des disques fixes locaux ou sur des disques réseaux sont potentiellement infectés :

* *.vbs, *.vbe : contenu écrasé par le code du ver ;
* *.js, *.jse, *.css, *.wsh, *.sct, *.hta : le contenu est écrasé par le code du ver et l'extension est remplacée par .vbs. Par exemple toto.css devient toto.vbs.
* *.jpg, *.jpeg : le contenu est écrasé par le code du ver et l'extension .vbs est ajoutée à la fin.
* *.mp2, *.mp3 : sont cachés (attribut caché) et des fichiers *.mp2.vbs ou *.mp3.vbs sont créés avec le contenu du ver. Par exemple : toto.mp3 devient caché et un fichier visible toto.mp3.vbs est créé.
0
dodo

Bonjour,
à la limite donc les mp3 sont récupérables, ils sont cachés juste. mais les photos il les écrase
0

ah okay.. merci
mais bon les mp3 j'm'en fous encore à la rigeur lol
parce que quand je regarde mes fichiers photos ça met jpeg mais pas jpeg.vbs
mais le petit "logo" c'est bien un truc de script donc j'y comprend pas grand chose
petite question, une fois que loveletter a été supprimé du pc portable, est ce que le ver continue a se propager dans mon disque dur externe tout le temps que je n'ai pas effacé mes fichiers infectés ?
ça fait mal de perdre autant :(
merci beaucoup pour tes réponses en tout cas..
0
Utilisateur anonyme

alors
oui et non

Enfaite ton pc sera contaminé mais l'infection est arreter,
si tu lance un des fichier contaminé, l'infection va reprendre...
0

donc aucune possibilité de récupération ?
et si j'essaye tant bien que mal de reconvertir mes fichiers via le pc portable (vu qu'il n'y a pu aucun fichier à infecter) tu penses que j'ai une chance ? ou les fichiers vont continuer à s'autosupprimer ?
0
Utilisateur anonyme

ben c'est dur à dire.

essaye (peu être risqué) d'afficher les extensions si ce n'est pas déjà fait :
Option->dossier->affichage
puis décoche : masquer les extension dont le type est connus (un truc comme ca)

regarde maintenant si tes photos sont en :
*.jpg.vbs
ou juste *.jpg
0

d'accord je vais tenter ça merci beaucoup
0

voilà je viens de le faire
et maintenant ça me met .vbs apres le fichier..
donc tout est perdu ? :(
0
Utilisateur anonyme

alors supprime le .vbs :

image1.jpg.vbs
renomme en :
image.jpg

il va te demande ete vous sur de vouloir changer l'extension....
dit oui.

ouvre la maintenant, s'affiche t'elle ?
0

oui je viens de tenter lol
ça me remet un logo jpeg mais apercu impossible

t'aurais pas msn ? ce serait + pratique lol
0
Utilisateur anonyme

lol
hum je te mp.
0