Cddb combien en existe-t-il compatibles ?

tsing Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ouaip -
Bonjour

je bataille pour proposer une autre cddb à nero !

- connaissez vous les differentes CDDB ?
je connais que freedb et gracenote.

- avez vous le serveur cddb de gracenote :
(ex avec freedb : freedb.freedb.org,
- son Adresse :
idem ex : /~cddb/cddb.cgi
et l'adresse e.mail :
idem ex : freedb-submit@freedb.org ?
ps : g vu le site de gracenote mais je sais pas trouver l'info
merci a+

3 réponses

tsing Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

ptit up !?!
0
lu:ca

Salut "tsing"!

Je ne peux malheureusement pas t'aider.... Mais c'est une Super Bonne question!!!
J'ai le même probleme sous CDDB MP3 Tool...
Je peux entrer d'autres Ad. cddb mais... (ad. par defaut: freedb.freedb.org) et un "port"??
.. et je ne connais également que ces 2... j'ai aussi essayé d'obtenir les infos pour Gracenote....sans résultat.

Bref, si quelqu'un peut "NOUS" éclairer du coup....
Merci
^_^
0
tsing

Salut Lu:ca

Pas de réponse non plus à t'apporter : (
j'ai laissé tombé cette affaire ...
je ne sais où tu en es de tes recherches d'info... quelques unes que j'avais récupérer en surfant (mais tu auras les meme en googolant avec cddb)

Sur un CD ne figurent pas d'autres informations qu'une indication sur la longueur des morceaux qu'il contient et un numéro de code UPC ( Universal Product Code).
Dans les années 90, une entreprise a développé un système (CDDB, CD Data Base) gratuit qui est devenu payant.
Une alternative gratuite a vu le jour : FreeDB, s'appelle Gracenote maintenant, qui utilise le même protocole que CDDB.

<https://doors.gracenote.com/developer/app_licensing.html>
gratuit pr utilisation non commerciale.

pour taguer manuellement si tu connais les infos du disque, d'apres ce que je comprends :
<http://www.clubic.com/telecharger-fiche78120-stamp.html>

mais pour forcer un soft à accepter une autre base de donnée, je sais tjs pas

A+
0
ouaip

0