Probleme de reseau

paul4649 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 soufianovic -
Bonjour,
J'ai fait un réseau local entre deux PC avec l'assistant et le partage des fichiers et dossiers. Ordi 1 = hôte (avec XP familial et SP2 installés d'origine), ordi 2 = invité( avec XP PRO et SP2 installés d'origine).
Je ne parviens à prendre ni fichiers ni dossiers d'un ordi à l'autre ni l'imprimante ou scaner qui ont également été mis en réseau. Réponse reçue dans l'ordi est : "MSHOME pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."
Je dois probablement avoir fait une erreur quelque part mais où...?
Quelqu'un pourrait-t-il me guider pour trouver une solutions ?
Merci d'avance pour l'aide qu'on pourrait m'apporter.
Paul4649

15 réponses

guernina

voici la solution de ton problème:
La stratégie suivante doit être désactivée :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : gpedit.msc
2) Ouvrez cette arborescence :
Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Stratégies locales/Option de sécurité.
3) Désactivez cette stratégie : Comptes : restreindre l'utilisation de mots de passe vierge par le compte local à l'ouverture de session console.
4) Activez cette stratégie : Accès réseau : les autorisations Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes.
3
mat1974 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok ! sublime ! voilà qui est précis et qui marche ... Mais qu'en est t-il de la sécurité ?

Comment peut t-on gérer au mieux les utilisateurs ? Exemple : Un utilisateur LAMBDA1 se connecte avec son mot de passe PASSW1 sur le PC1

Un utilisateur LAMBDA2 se connecte sur le PC2 avec son mot de passe PASSW2 ...

Comment peut t-on configurer au mieux le réseau (sur le PC2) pour autoriser LAMBDA1 à accéder aux ressources du réseau et idem sur le PC1 pour autoriser LAMBDA2 ... ?
0
mat1974 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah j'oubliais .. pour moi ça a marché mais cela a nécessité un redemarrage des deux PC (au moins du PC sur lequele a été faite la manip !).
0

Dernier détail pour être encore plus précis : Le chemin est bien :

Ouvrez cette arborescence :
Configuration ordinateur/Paramètres Windows/PARAMETRES DE SECURITE/Stratégies locales/Option de sécurité.
0
soufianovic

merci bcp
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Probleme de permission faudrais tu regarde dans panneau de config et outils d'administration et voir les pouvoirs d'utilisateurs. C'est bien sur que je vois pas l'ordinateur et que je peux pas tout vérifier mais le message d'erreur indique ce type de solution. Merci.

Maxime, Technicien en soutien informatique, QUEBEC, CANADA 
0
paul4649

Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse. J'ai été dans le panneau de configuration et ensuite dans outils administration où j'ai trouvé ce qui suit :
Assistant Microsoft.NET Framework 1.1
Configuration Microsoft.NET Framework 1.1
Gestion de l'ordinateur
Observateur d'événements
Performances
Services
Services de composants
Sources de données (ODBC)
Je ne trouve nulle part les pouvoirs d'utilisateurs.
Que dois-je faire ? Merci d'avance pour la réponse.
Paul 4649
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > paul4649

Si tu fais ton reseau local a partir de l'ordinateur qui a XP pro vand dans le menu que je t'ai dit precedemment et ensuite c'est dans GESTION de L'ORDINATEUR que tu va trouver les usager sinon va dans les favoris reseaux voir les proprietes

Merci

0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > paul4649

salut tous,
en français de france, windows appelle ça gestion des utilisateurs groupes et utilisateurs ( dans gestion poste de travail).
et oui, les mots ne sont pas les mêmes partout autour de cette belle terre :-)
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62 > paul4649

Vive les difféents termes pour la meme langue j'adore microsofts pour ca!!!! (sarcasme)
0
paul4649 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
L'ordi dans lequel je fais le réseau, j'ai l'xp familial ce qui fait que dans le menu "favoris de réseau" je ne trouve pas les proporiétés mais par contre je trouve "voir les ordinateurs du groupe de travail" sur lequel je clique et je reçois alors comme réponse : "Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations pour utiliser cette ressource..... "
Je ne suis donc pas plus avancé.
Encore merce pour la réponse.
Paul4649
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

essaie de le faire avec XP pro je ne sais pas pk mais tres souvent c ca le probleme.

0

Wahoo ... un peu rude comme solution de demander à quelqu'un de changer de système d'exploitation !!! Moi mon problème est le même et je suis sur WIN XP familial ! (et j'ai pas envie de tout changer!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sommelier

Moi aussi.
ausommelier@tiscali.fr
0

Est-ce que tu as regler ton probleme?
0
paul4649 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai refait une connection réseau le résultat est le même. Après avoir fait un ipconfig sur les deux ordi, j'ai exéduté un ping avec les adresses ip de chacun des ordi.
Après vérification :
Dans le sens hôte vers invité ça j'ai comme réponse "paquets : envoyés = 4, reçu : 4, perdus = 0
Dans le sens invité vers hôte j'ai comme réponse : "délai d'attente dépassé, paquets envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4
C'est peut-être ce qui explique que je ne parvienne pas à partager les dossiers, fichiers et imprimante ? Si c'est le cas, que dois-je faire pour y remédier ?
Encore merci pour les réponses.
Paul4649
0
Lazizz Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

J'ai vu dans autre forum qu'il faut se connecter avec une session protégée par mot de passe.
0
alix

bonsoir,

ne fait pas ça ça marche pas, je viens d essayer,
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > alix

Si ça marche!
c'est comme cela qu'il faut faire au départ.
Si ça ne marche pas ensuite, c'est que vous ne respectez pas bien cette façon de se connecter sur une autre machine.
enfin, il faut dire que microsoft aussi fait tout pour entretenir le flou dans la procédure, partage simplifié ... masquage du compte utilisateur ..... etc.
en fait,
sur un réseau on n'utilise pas un ordinateur comme une console de jeux !
0
totophe

Bonjour a tous,
J'ai installer ce jour un reseau entre2 pc.
Le seul hic, c'est que je ne sais pas comment partager ma connexion internet (aol) entre les deux.
Merci de votre aide.
Christophe EVRARD (france)
0
Robert

Il faut désactiver le ¨Pare Feu" des Antivirus qui se trouve sur les 2 PC.
0

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais j'avais déja regardé de ce côté et ils étaient tous les deux désactivés.
J'ai fait un ping de chaque ordi vers l' autre, dans un sens j'avais des réponses favorables mais pas dans l'autre .Alors j'ai fait "démarer" puis "rechercher un ordi ou personnes" puis "ordi sur réseau" j'ai donné son nom et depuis j'ai les liaisons, je sais aller d'un ordi à l'autre, sans plus aucun problème.
Encore merci pour m'avoir aidé et à la prochaine.
Paul4649
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > paul4649 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si les ping ne passent que dans un sens ,
c'est forcément qu'ils sont bloqués par un parefeu (le protocole icmp).
0
alix

bonsoir,

je suis bien contente pour toi et ton réseau, "qui marche" le mien ne marche toujours pas mais j'ai fait la même recherche que toi et je crois avoir compris. Mon pc1 était nommé 2 fois (allons donc savoir pourquoi) et sous le même nom alors que mon pc2 nommé 2fois aussi n'a pas le même nom. je vais essayé de changer le nom de mon pc 2,
Espérons car cela fait quelques temps que je cherche
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Comment ça nommé 2 fois ?
où est ce que tu vois ça ?
0
alix

bonjour,

non en fait c'étaitmal installé, j'ai réinstallé proprement, mes ordis n'apparaîssent plus qu'1 fois, mais pc2 n'est toujours pas dans mshome, c'est pas grave je verrais plus tard
0
vince_1234

la vraie Solution :

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante et double-cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Dans le volet droit, double-cliquez sur restrictanonymous.
Assurez-vous que la zone Données de la valeur est définie avec la valeur 0, puis cliquez sur OK.
Fermez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez l'ordinateur.

et c'est pas normal d'etre obligé de faire ce type de manip fastidieuse et risqué pour un débutant juste pour que ton LAN fonctionne comme il devrai !
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

non, pas du tout .
au contraire ,
il ne devrait pas être permis dans un réseau de faire des connexions anonymes .
c'est une faute de microsoft de vouloir trop faciliter l'utilisation sans éduquer les utilisateurs .
de ce fait les connexions anonymes étaient plus ou moins autorisées (l'ambiguïté nait de là) mais ne sont par définition pas du tout sécurisées , donc exploitables par les virus et autres parasites .
la tendance actuelle dans vista (c'est un des rares bons points de vista) est de revenir aux sessions avec identifiant et mot de passe , système qui n'aurait jamais dû être perdu de vue .
donc RestrictAnonymous devrait être la situation normale et encourager, expliquer et aider les sessions avec mot de passe en contre partie.
0
mat

Bonjour
j'ai eu le meme soucis
j'ai installer le protocole ipx et maintenant le reseau fonctionne ....
0

satanés firewall ,
tu as de la chance qu'ils n'agissent pas sur IPX .
0
lohaz Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Juste une question au passage il y a quoi entre les 2 ordi ?

si pas de matériel actif( HUB ,switch, routeur) il faut un cable croisé.
-1