Prob serveur d'impression freebox

Fermé
Sersop Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 21 mai 2009 à 09:24
 Céréallekiller - 25 oct. 2009 à 18:05
Bonjour,
J'avais depuis quelques temps installé mon imprimante (canon S400) sur la freebox(V4) comme serveur d'impression.tous fonctionnait impec. et puis depuis quelques mois je n'arrive plus à faire fonctionner le serveur d'impression. J'ai laissé tomber car mon besoin était limité et je n'avais pas le temps pour ça.
Mais maintenant j'en aurai besoin.
Mon problème est le suivant:
Dès que j'envoi à l'impression un document la free se déconnecte(chenillard). Et plus moyen d'avoir le réseau, il faut éteindre l'imprimante pour retrouver une synchronisation.

Si quelqu'un a une solution elle serait la bien venue.

Les ordi sont tous équipé de vista intégrale 32bits (3 en WIFI et un en LAN)


D'avance Merci

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 mai 2009 à 12:35
Bonjour,

Afin de profiter du serveur d'impression, tu dois disposer d'une Freebox HD (v5) à jour (version du firmware supérieure à 1.3.0) ou d'une Freebox v4 (version du firmware supérieure à 1.3.2) et d'une connexion dégroupée par Free (offres Freebox dégroupé ou Freebox dégroupé total).
L'imprimante doit être connectée en USB sur la freebox
Ensuite va sur le lien suivant:
https://www.free.fr/assistance/2232-freebox-serveur-d-impression-1-configuration-de-vos-ordinateurs.html#diapo

Smart
0
Sersop Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
21 mai 2009 à 13:22
L'imprimante a déjà fonctionné avec le serveur free et depuis je n'ai rien changé à l'installation du serveur.
C'est après un rebootage de la free que ça n'a plus fonctionné.

Merci quand même pour ton aide si vous avez une autre idée?
0
Sersop Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
22 mai 2009 à 00:24
Up
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 mai 2009 à 00:30
Franchement je ne vois pas d'où ton problème peut venir. A tout hasard, vérifie que ta freebos est bien en mode routeur, essaie également de la redémarrer.
Désolé, mais là, je n'ai pas d'autre idée

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sersop Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
22 mai 2009 à 17:11
Merci pour ton intervention Smart91
je l'ai fait plusieurs fois déjà mais on ne sait jamais donc j'ai revérifié, re harbooter, rebooter. Mais rien y fait.
Tant pis j'attendrai d'avoir la V5 pour ré essayer la manip.



Si d'autres personnes ont des idées en attendant je suis preneur


Sersop
0
Céréallekiller
25 oct. 2009 à 18:05
Bonjour, j'ai moi aussi le problème de serveur d'impression, mais avec une MP520 de chez Canon. Malgré la mise à jour du firmware de la freebox V4, j'ai une déconnection de tout mon réseau wifi, de la fonction TV et de la connection internet dès que je lance une impression. Il semblerait que les imprimantes multifonctions ne soient pas compatibles, mais de plus, il semblerait que la freebox ne gère pas les fonctions bi-directionnelles de l'imprimantes qui lui permettent de renvoyer des informations sur les cartouches, le reste d'encre ect ect. A voir et a confirmer avec plusieurs modèles d'imprimantes.
0