Faire une vignette

Fermé
sissi - 20 mai 2009 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 11:47
Bonjour,

j'avais déja trouvé sur un site comment faire des vignettes autour d'une photo avevc CS3 (il existe tellement de facon d'en faire...) par contre je cherche vraiment une facon en particulier et je ne trouve plus le site !

Je le fesait machinalement avant et là j'ai été plusieurs semaines sans le faire, résultat blanc !

je sais que j'allais dans create new fil or adjustment layer(l'espèce de rond blanc et noir), ensuite je choisisais les courbes je bougeait la courbe pour noicir le tout...

ensuite ça se corse lol je ne me souviens plus des étapes je fesait un carré au milieu de la photo avec l'outil retangle de sélection et je devais aller dans les filtres atténuation et Box Blur et jouer avec les pixels !

Mais je dois faire qques chose de ne pas correct car ça ne fonctionne pas !

Je le répète ,évidemment j'ai fais des recherches sur le net j'ai trouvé d'autres facon de le faire mais je préfère le résultat que j'avais avec ma méthode :)

Merci de m'aider en espérant avoir été assez clair je suis débutante...

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 21:13
Bonjour,

L'idéal serait de nous montrer un exemple du résultat que tu voudrais obtenir, parce que là, c'est un peu... flou justement ;)
0
je ne sais pas comment mettre une photo ici...

L'effet rechercher est un "hallo" ou bien en rectangle dégradé. C'est ce qui est appelé une vignette ;)

Ce n'est vraiment pas facile d'expliquer les étapes justement car je suis débutante je ne connais pas tous les termes !

Je crois que la 1ere étape c'est de faire un masque de fusion + courbes ?!?!? et de justement mettre la courbe vers le bas à droite on obtient alors la photo en plus foncé ....

et ensuite d'aller mettre justement une vignette + fair l'atténuation + Box Blur

Encore là j'espère etre plus clair moins flou lol

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 11:47
Si tu as un exemple, ajoute-le sur ce site: https://imageshack.com/ puis poste ici l'adresse qui te sera donnée, on y verra encore plus clair comme ça ;)
La première étape dont tu parles, c'est en fait l'utilisation d'un "calque de réglage" > "courbes" qui permet d'assombrir l'image (via le bouton "rond mi-noir mi-blanc")
0